Alternance : Chargé d'études chez GroupM

Publiée le 28.06.2016



GroupM, leader mondial en conseil et en achat d’espaces publicitaires a pour activité principale l’accompagnement des annonceurs dans la promotion de leurs marques.
GroupM est présent dans 80 pays via des réseaux internationaux et travaille avec des clients de renom dans des secteurs d’activité diversifiés tels que le Luxe, l’Automobile, l’Agroalimentaire, les Services ...
En France, GroupM est présent au travers des agences KR Media, Maxus, Mediacom, Mindshare et MEC (750 collaborateurs).

Missions

Au sein du département GroupM Data & Analytics, et plus spécifiquement au sein du Pôle Etudes Marketing, l’alternant(e) aura pour objectif :
- d’accompagner et aider les agences du groupe dans leurs missions de Conseil et Etudes auprès de leurs clients. C’est-à-dire : réflexions sur les nouveaux médias et les nouveaux usages, études quantitatives (post-tests publicitaires, usages et attitudes, …) et qualitatives, etc.
- d’assister les Managers dans leur quotidien : programmation de questionnaire online, management d’enquêtes online, traitements des résultats d’enquête, traitements statistiques.

Profil

- vous suivez une formation de bac+2/3, formation « type » DUT STID (Statistique et Traitement Informatique de Données- Statistique et Information Décisionnelle),
- vous connaissez les études marketing, CAWI, et les statistiques;
- Vous disposez d’un intérêt certain pour les médias et la publicité ;
- Vous êtes à l’aise avec les chiffres;
- Vous maitrisez les outils Microsoft (Excel, et PowerPoint)


Contrat : Alternance

Salaire : Minimum conventionnel

Durée : 1 an

Date de début : 12.09.2016

Adresse : 57 rue de Villiers, 92576 Neuilly Sur Seine


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: