Alternance : Chef de projet éditorial chez Madmagz

Publiée le 08.06.2017



Madmagz Com’in est une agence technologique spécialisée dans la communication interne (Madmagz Com’In appartient à Madmagz). Notre expertise s’articule autour de trois axes :
- des solutions logicielles
- du service sur-mesure
- un engagement pour une communication interne à la hauteur de son importance au travers de nos publications (e-mag, newsletter, Twitter, Linkedin…) et de nos événements.

Nous faisons référence dans notre domaine et, en seulement deux ans, une trentaine de grands groupes nous ont fait confiance : Auchan, AXA, GRDF, ICADE, L’Oréal, Norauto, Saint Gobain, Système U, Vivendi, etc.

Quand à notre culture et à nos valeurs, découvrez-les plutôt (https://madmagz.com/fr/recrutement) !

Missions

Sous la responsabilité de la responsable de projets éditoriaux, votre mission consistera à produire et à promouvoir des contenus, afin d’animer nos communautés et de générer des opportunités commerciales :
- Veille sur des sujets de communication interne numérique
- Rédaction d’articles pour alimenter notre site d’information
- Alimentation de nos réseaux sociaux : Twitter, Linkedin, YouTube, Instagram… et de tout autre levier pertinent que vous aurez identifié !
- Rédaction, mise en forme, envoi de newsletters
- SEO, SEA, mise en place de campagne paid et de pratiques de marketing automation
- Reporting hebdomadaire : tracking, analyse des indicateurs de performance et infléchissement du content management en conséquence.

Vos objectifs :
- Garantir la régularité de notre communication digitale, en développant des formats innovants (montrons à nos prospects ce que nous savons faire !)
- Augmenter le trafic sur nos supports et utiliser le contenu pour servir nos objectifs business (génération de leads)
- Entrer en conversation avec notre public et développer ainsi la notoriété de Madmagz Com’in.

Pour compléter cette mission vous assisterez également la responsable des projets éditoriaux sur deux volets complémentaires :
- Communication événementielle : aide sur l’organisation de petits-déjeuners mensuels destinés à des responsables de communication interne
- Renforcement exceptionnel de l’équipe de consultants sur des missions d’accompagnement de grands groupes dans leur stratégie de communication interne (audits, organisation de journées de formation, etc.).

Profil

Actuellement en Bac +4/5 dans une école de communication/marketing/commerce, vous souhaitez rejoindre un environnement startup dynamique.

Vous êtes une pointure du content marketing, avec une volonté de développer des formats innovants… et si en plus vous maîtrisez Google Analytics comme personne (ou que vous avez très envie d’apprendre) vous frappez à la bonne porte !

La maîtrise de WordPress et/ou Photoshop serait un plus.

Idéalement 4 jours entreprise / 1 jour école.

Ce que nous cherchons :
- Autonomie : vous êtes proactif(ve) et avez envie de gagner en responsabilités
- Curiosité : vous vous intéressez aussi bien aux nouvelles technologies qu’aux enjeux de la communication interne et du numérique. Vous savez poser les bonnes questions.
- Attention au détail : vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles (orthographe irréprochable), votre rigueur et votre sens de l’organisation. Et surtout, vous accordez de l’importance à la mesure du résultat de vos actions !


Contrat : Alternance

Salaire : À débattre

Durée : 1 à 2 ans

Date de début : 04.09.2017

Adresse : 157 boulevard Macdonald, 75019 Paris


Postuler

Youssef Rahoui
cm@madmagz.com