Alternance : Chef de projet marketing chez Uzik

Publiée le 21.10.2016



Fondée en 2000 par 2 Polytechniciens, UZIK est un groupe de communication digitale indépendant organisé en filiales d’expertises : stratégie et UX, web design, développement technique multi-devices, e-commerce, social media, brand content (son, photo, vidéo) et production événementielle. Ses réalisations sont régulièrement récompensées aussi bien en France qu’à l’international.
UZIK se positionne aujourd’hui comme « l’agence des pure players » et propose des dispositifs de communication innovants aux plus grands mastodontes du digital : Google, Twitter, Facebook, Instagram...
Une activité que l’agence mène de front tout en entretenant des relations riches et durables avec ses clients historiques, issus des secteurs des nouvelles technologies, de la mode, du luxe, du tourisme, de la culture, des télécommunications ou encore de l’audiovisuel.
UZIK SOCIAL, filiale dédiée à l’expertise Social Media, utilise avec passion et pertinence son expertise pour créer des histoires de marque engageantes, construites sur l’analyse des comportements. Nos clés : un storytelling impactant, du brand-content créatif, des stratégies média affûtées et du beau. Notre mission : faire émerger les marques dans le brouhaha social actuel.

Missions

Au sein du département Social Media de l’agence vous assisterez l’équipe dans le suivi opérationnel des campagnes media search & social media (Google Adwords, facebook, twitter…) et la réalisation des bilans de performances. Vous travaillerez sur les comptes de clients de plusieurs secteurs (mode, tourisme, luxe, vins & spiritueux…).
Vos missions seront :
Définition de campagnes publicitaires en adéquation avec les objectifs marketing du client.
Gestion des campagnes publicitaires : préparation des éléments, mise en place opérationnelle et pilotage des campagnes, suivi des statistiques
Analyse des performances et optimisations opérationnelles
Optimisation et/ou mise en place des outils d’écoute et d’analyse Social Media
Création des dashboards des clients Social Media de l’agence
Récolte des données et analyse des performances
Social listening et identification de sujets porteurs
Recommandation d’optimisations
Veille marché et veille concurrentielle : suivi assidu des best practices (communication, outils, campagnes, dispositifs innovants…)

Profil

Formation : Ecole supérieure de commerce ou parcours universitaire en commerce (Bac+4/5)
Passionné(e) par le web marketing, les réseaux sociaux et la communication digitale
Un goût prononcé pour les chiffres et l’analyse
Curieux(se), rigoureux(se), avec le sens des responsabilités et de l’organisation
Autonome, organisé(e) et capable de maîtriser son temps
Capacité à travailler en équipe
Dynamique et pro-actif(ve)
Bon relationnel

Compétences supplémentaires appréciées
Très bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
Anglais courant


Contrat : Alternance

Salaire : à négocier selon profil

Durée : stage conventionné - 5 mois minimum

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 80 rue du faubourg Saint Denis, 75010 Paris


Postuler

Johan Ramamonjisoa
recrut@uzik.com