Alternance : Community manager chez Wunderman

Publiée le 12.10.2016



L’agence Wunderman Paris revendique un positionnement fort Data + Creativity. Wunderman s’attache à instaurer avec ses clients le cercle vertueux du dialogue entre les marques et leurs consommateurs.

Activation, CRM, e-réputation, social marketing, création de plateformes et de sites internet ou encore marketing mobile, Wunderman Paris met à contribution tous les moyens de communication disponibles afin de créer une conversation riche et profitable, tant pour les marques que pour leurs consommateurs.
Wunderman Paris appartient au groupe WPP et emploie aujourd’hui plus de 70 collaborateurs à Paris. Le réseau mondial dispose de 130 bureaux répartis dans 55 pays.

Nos principaux clients : Danone (Danette, Activia, Actimel, DanOn), MINI, Boursin, Mini-Babybel, COTY, IKEA, Microsoft…

Au sein de l’agence, nous recherchons un Assistant Community Manager pour rejoindre le pôle Wunderman Social.

Missions

Sous la supervision du Directeur Social Media et d’un Community Manager, vous participerez à la construction de stratégies de communication sur les réseaux sociaux de marques majeures suivies par des millions de fans.

Votre mission : Faire de ces marques iconiques des références sociales et créer des relations privilégiées entre celles-ci et leurs consommateurs.

Pour cela, nous vous demanderons de savoir :
• Définir et construire les calendriers éditoriaux de vos marques
• Participer à la création de contenus originaux pour les pages/comptes de nos clients en collaboration avec les équipes créatives
• Publier les contenus, modérer les comptes dont vous avez la charge
• Suivre des campagnes media
• Réaliser des reportings et bilans hebdo et mensuel
• Réaliser des benchmarks, évaluer les dernières tendances sociales / digitales, être à l’affût de ce qui se passe sur les réseaux sociaux.

Profil

- Vous êtes débrouillard
- Vous gérez ou avez déjà géré des communautés importantes en agence ou à titre personnel
- Vous êtes intéressé par la créativité sous toutes ses formes
- Vous avez une passion pour l’innovation, le digital, et les nouvelles technologies
- Vous avez une orthographe irréprochable
- You are fluent in english !


De formation supérieure (Bac+4/+5) en sciences humaines (lettres, journalisme…) ou issu de grandes écoles avec une forte dominante en communication / gestion de l’information (ex : Celsa, Sciences Po, Iscom …), ou d’une école spécialisée dans le digital. Vous recherchez une alternance à partir d’Octobre 2016 pour minimum 1 an.


Contrat : Alternance

Salaire : 80% du minimum conventionnel

Durée : 1 an

Date de début : Dès que possible.

Adresse : Avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt


Postuler

Ressources Humaines
Job@yrgrp.com