Alternance : Data analyst chez Wunderman

Publiée le 19.07.2016



Wunderman, agence créative, digitale & CRM du groupe WPP, met au service de ses clients tels que Mini, Microsoft, Ikea, Danone, Ricard, ses expertises en Gestion et Analyses de données grâce à son pôle d’expertise Wunderman Data.

Missions

Au sein de Wunderman Data & Insights, votre mission sera de participer à des projets d’analytics dans le pôle d’analyse de données digitales. En collaboration avec différents pôles de l’agence, pour des clients variés (automobile, prêt à porter, luxe, loisirs), vous serez amené à travailler sur les missions suivantes:

• Développement des stratégies de mesure, définition des objectifs et des indicateurs de performance;
• Définition et création des tableaux de bord et rapports de mesure de campagne;
• Réalisation d’audits SEO techniques & sémantiques, analyse et optimisations;
• Audits de la présence de la marque sur les réseaux sociaux pour nos clients existants et prospects (e-réputation, analyse concurrentielle, lancement produits, etc.);
• Analyse des données récoltées et développement d’insights;
• Présentation des résultats et des recommandations d’optimisation à nos clients;
• Accompagnement et conseil de nos clients dans leurs problématiques ROistes.

Profil

• Formation supérieure BAC + 2/5 avec un cursus informatique / marketing / scientifique;
• Vous êtes organisé, rigoureux, curieux et dynamique;
• Vous maîtrisez l'anglais à l'oral comme à l'écrit;
• Vous connaissez les différents leviers du marketing en ligne et leurs principaux indicateurs de mesure;
• Vous êtes à l'aise avec la manipulation de chiffres et avez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu'une bonne maitrise d'Excel;
• La connaissance d’un ou plusieurs de ces outils d’analyse est souhaitée (SEO, Google Analytics)


Contrat : Alternance

Salaire : selon contrat

Durée : 12 mois

Date de début : 05.09.2016

Adresse : 57 avenue André Morizet, 92100 Boulogne Billancourt


Postuler

Y&R Paris
Job@yrgrp.com