CDD : Chef de projet SEO chez Cheil

Publiée le 14.06.2017



Cheil est une agence née en Corée du Sud en 1973 et qui s’est développée avec les années pour devenir aujourd’hui le 1er groupe en Corée et le 11ème groupe de communication au monde. Nous sommes présents en France depuis 2004.
Agence atypique, nous orchestrons des campagnes globales d’image et d’engagement autour de la marque, de l’experience retail, digitale et sociale.
Notre ambition est de concevoir et produire des « Ideas that move™ », des idées à forte valeur émotionnelle qui tirent leur énergie des nouvelles technologies et impactent le réel.
Cheil France est une agence d’une centaine de 45personnes, structurée autour de professionnels expérimentés issus d’horizons variés.

Missions

Au sein de l’équipe e-commerce de l’agence, pour le compte de notre client principal, un leader mondial dans le secteur High Tech, vous avez pour objectif d’optimiser la présence et la visibilité de la marque de notre client chez l’ensemble de ses e-retailers. Dans ce contexte, vous serez en charge de la mise en place de la stratégie définie par l’équipe e-commerce de l’agence en collaboration avec notre client.

Vos principales missions seront :

Gestion de contenu et suivi de qualité :
- Manager la localisation des contenus afin de répondre aux besoins identifiés au niveau des fonctionnalités et bénéfices produits,
- Supprimer ou faire supprimer les contenus devenus obsolètes sur des sites tiers.
- Adapter la localisation des contenus et éléments graphiques émanant du siège international en adéquation avec les besoins du marché français.
- Intégrer une forte dimension SEO dans la production de contenus mais aussi fédérer l’ensemble de l’équipe e-commerce autour de ses enjeux.

Gestion de projet:
- Prendre en charge les briefs du directeur de clientèle et du chef de projet senior desquels vous dépendez,
- Fournir les éléments nécessaires à la définition et la mise en place des projets dont vous avez la responsabilité (spécifications et stratégie de conversion) à l’ensemble des acteurs concernés,
- Développer l’implémentation de nouveaux templates produits et e-retail et piloter leur optimisation,
- Coordonner les ressources impliquées sur le projet (notamment un Content Engineer et un rédacteur web)
- Manager et mettre à jour les plannings projet et les éléments nécessaires à la bonne gestion du projet.
- Préparer et délivrer les éléments nécessaires à la mise en place de projets à nos partenaires
- Réaliser un reporting régulier des différentes états et actions sur la partie e-retail France à notre siège européen basé à Londres.

Monitoring et Benchmark :
- Réaliser un audit régulier des produits commercialisés et leur placement afin de s’assurer de la qualité du contenu, de sa pertinence d’un point de vue user expérience et interface client.
- Réaliser un benchmark régulier des principaux e-retailers partenaires
- Monitorer les scores fournis par l’outil Brandview en collaboration avec le Senior Project Manager afin d’améliorer la conformité des contenus vis à vis de la stratégie globale de pertinence des contenus en briefant l’équipe en charge du sujet.

Profil

Vous avez une expérience de 3 ans dans le domaine la gestion de projets avec une orientation e-commerce, vous avez développé de réelles compétences dans la gestion, l’optimisation et le déploiement de contenus digitaux, idéalement dans le e-retail et remplissez les conditions suivantes :

- Maitrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral
- Maitrise des différentes méthodes de gestion de projet
- Maitrise des outils de gestion de contenus / plateformes de commercialisation / Outils de monitoring
- Maitrise du pack office
- Maitrise des problématiques liées à l’e-distribution
- Sensibilité Marketing
- Connaissance de l’environnement SEO


Contrat : CDD

Salaire : selon profil

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 1 rue Fructidor, 93400 Saint-Ouen


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: