CDD : Community manager chez Conceptory

Publiée le 08.12.2017



« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
L’Agence Conceptory qui fait aujourd’hui partie de The Collective Story avec 4 pôles d’expertises (création – digital – évènementiel – RP) recrute.
Rejoindre L’Agence Conceptory, c’est intégrer une structure jeune, ambitieuse et dynamique et contribuer à l’évolution d’une structure en plein développement. Nous comptons parmi nos clients : Groupe Bertrand, , Grolsch, de Neuville, Danone…

Missions

En tant que community manager senior, vous ferez partie du pôle digital de l’agence qui est en pleine expansion et subira un fort développement en 2018. Vous serez rattaché à la direction, dans une équipe de community managers et de créatif et aurez pour mission de gérer les campagnes social media de nos clients.
Vos Missions :
1. Réflexion stratégique social media
• Collecte d’informations spécifiques sur la marque et son univers concurrentiel sur les médias sociaux
• Participation aux recommandations stratégiques
• Création des contenus qui viendront appuyer la recommandation stratégique : vous rédigez des publications et coordonnez les équipes créatives.
 
2. Déploiement de la stratégie définie :
• Rédaction d’un calendrier éditorial
• Rédaction des posts
• Modération
• Campagnes de paid media
• Briefs techniques et créatifs, suivi de projet dans le cadre de création d’applications
• Suivi de création de modules ou widgets sociaux à intégrer dans les campagnes
• KPI’s : Reportings statistiques et recommandations d’optimisations
• Proposition d’opérations spéciales / partenariats
• Gestion de la communication de crise
 
3. Veille continue sur l’univers du social media :
• Suivi des actualités fonctionnelles et techniques des réseaux sociaux
.
• Surveillance de l’évolution des réseaux actuels (nouveaux formats, pratiques, fonctionnalités…)
• Recherche de nouveaux médias sociaux

Profil

De formation Bac+2/3 à Bac +4/5, vous avez une expérience de 4 à 5 ans en agence sur des missions de community mangement.
Familier(ère) avec l’univers digital, vous êtes capable d’animer des communautés web et disposez des compétences suivantes :
• Une solide culture web et des tendances internet
• Une totale compréhension des mécanismes communautaires
• Une connaissance et une maîtrise des différents réseaux sociaux et des outils liés
• Une aisance rédactionnelle et une orthographe rigoureuse
• Un très fort sens de l’organisation : appréhension des outils de gestion de projet (planning de validation, calendrier rédactionnel, brief créatif et technique, tableau de KPI’s).
• Une aptitude à travailler rapidement pour respecter les délais.
Vos compétences techniques et comportementales :
• Extrêmement curieux, avec une bonne connaissance des campagnes social media à l’international
• Avec une sensibilité créative affûtée, capable à la fois d’accompagner les équipes créatives et de produire lui-même des contenus originaux et performants
• Fondamentalement empathique, capable de comprendre et de s’adapter aux différentes cibles avec lesquelles il interagit quotidiennement et avec la plus grande bienveillance
• Excellentes qualités relationnelles et d’adaptation pour travailler en lien avec différents intervenants chez le client (communication, marketing, service client, relation presse) et en interne (création, trafic, commercial, production)
• Dynamique, n’ayant pas peur de proposer des idées et capable de les mener jusqu’à leur réalisation
Rigoureux et exigeant envers lui-même


Contrat : CDD

Salaire : Rémunération Ticket restaurant, mutuelle, prime à négocier, Salaire de base 36 K€ pour le CDD (évolutif).

Durée : CDD de 6 mois évolutif sur un CDI à pourvoir dès que possible.

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 17 rue Pelleport, 75020 Paris




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