CDD : Directeur de clientèle chez DDB Paris

Publiée le 04.08.2016



L’agence DDB Paris, récompensée chaque année par des prix prestigieux tant au niveau national qu’international, reconnue pour sa justesse stratégique, son exigence créative et son efficacité commerciale, souhaite étoffer ses équipes en recrutant un Directeur de clientèle CRM (H/F) en CDD (septembre à janvier 2017).

Missions

En charge des opérations CRM, vous mettez en œuvre l’ensemble des campagnes destinées à activer/réactiver/fidéliser les clients de la base de donnée nationale et développer la connaissance client.

Missions principales

Gestion des actions d’activation, de recrutement et de fidélisation
• Concevoir les campagnes d’actualités nationales et gérer les plannings de développement et d’envoi
• Suivi et monitoring des campagnes cycle de vie du client dans un contexte multicanal
• Suivi du programme de fidélité, du cycle de communications automatisées du programme
• Proposer des plan d’actions CRM pour les opérations de communication / d’activation nationales
• Gestion opérationnelle des optimisations et évolutions de l’écosystème CRM pour optimiser le recrutement, l’activation et la fidélisation des clients.

Relation clientèle et suivi du comportement des clients
• Présentation de recommandations d’opérations et de reporting, gestion des worklists
• Veille concurrentielle / benchmark
• Mise en place et contrôle des tracking des campagnes
• Reporting et analyse des actions d’activation menées

Coordination avec les équipes et prestataires externes

Profil

Compétences Requises
• Vous êtes diplômé(e) d’une formation niveau Bac +5 (ex : master en marketing, marketing international, e-marketing ou communication, management option marketing, statistiques appliquées)
• Vous avez trois à cinq ans d’expérience en agence ou chez annonceur sur un poste de chef de projet ou chargé de clientèle CRM
• Vous avez une expérience en e-commerce et/ou multicanale
• Vous maitrisez les logiciels CRM (SalesForce, Experian,…), Google Analytics et de back office
• Vous maitrisez le processus de création, développement et gestion de campagnes email (RWD)/ SMS / notifs…
• Vous êtes dynamique, organisé(e) et rigoureux(se)
• Vous êtes capable de manager et êtes force de proposition, à la recherche de Best Practices marché (Bench)
• Vous êtes doté(e )d’un esprit analytique (être à l’aise avec les chiffres et les statistiques)


Contrat : CDD

Salaire : selon profil

Durée : 5 mois

Date de début : 01.09.2016

Adresse : 73-75 rue la condamine, 75017 Paris


Postuler

Reine Luu
reine.luu@ddblink.fr