CDD : Community manager chez Image & Stratégie

Publiée le 19.07.2016



A propos de l’agence : Image & Stratégie, est une agence de conseil en communication Corporate et institutionnelle indépendante qui, depuis plus de 30 ans, met ses expertises et ses savoir-faire au service des institutions et des entreprises. Créée en 1982, l’agence a été rachetée en 2008 par Bruno Fuchs, ancien journaliste (TF1, la 5ème) déjà à la tête de l’agence Ligne 42. A Paris ou à Casablanca, avec son équipe de consultants passionnés et son réseau de 120 partenaires engagés, elle impose sa marque de fabrique : l’influence et l’animation de communautés.

Missions

Dans le cadre du lancement de la communication digitale d’un événement majeur, l’agence Image & Stratégie recherche un(e) Community Manager / Rédacteur Web.
En lien direct avec le digital manager, vous serez impliqué sur toutes les étapes opérationnelles de la communication sur les média sociaux :

- Vous êtes le principal acteur du déploiement de la stratégie définie pour le directeur de projet et le digital manager :


• Identification des relais d’influence.
• Activation des communautés
• Rédaction
• Publication
• Modération
• Veille
• Suivi de projet
• Reportings statistiques

- Vous avez une bonne connaissance de l'univers digital et un intérêt pour les questions économiques.

Profil

Compétences requises :

Esprit créatif et curiosité intellectuelle pour être force de proposition dans l’animation des comptes de réseaux sociaux.
Sensibilité marketing et connaissance web pour pouvoir travailler de façon autonome.
Parfaite connaissance des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Linkedin etc.
Qualités éditoriales, et de production (infographie, montage vidéo etc..) appréciées.
Bonne connaissance des outils statistiques et de reporting (outils natifs type Facebook Insight mais également solutions externes type Hootsuite).
Excellentes qualités rédactionnelles.
Sens de l’organisation : appréhension des outils de gestion de projet (planning de validation, calendrier rédactionnel, brief).
Aptitude à travailler rapidement pour respecter les délais.

Qualités générales
Curieux, avec une bonne connaissance des campagnes social media.
Capable de comprendre et de s’adapter aux besoins. Excellentes qualités relationnelles et d’adaptation pour travailler en lien avec différents intervenants interne & externe.
Dynamique, force de proposition et capable de mener des projets jusqu’à leur réalisation
Rigoureux et exigeant envers lui-même, avec un grand professionnalisme



Profil recherché
• Niveau d'étude attendu : de BAC + 3 à BAC + 5
• Expérience globale : junior/confirmé
• Expérience attendue sur le poste : 1 à 5 ans
• Compétence(s) requise(s) :
o Communication digitale: Intermédiaire
o Marketing digital: Intermédiaire


Contrat : CDD

Salaire : selon profil

Durée : 2 mois

Date de début : 22.08.2016

Adresse : 23 bis rue de Turin, 75008 Paris