CDD : Chef de projet éditorial chez Rue de la Paix Communication

Publiée le 19.05.2017



Agence de communication basée à Paris spécialisée dans le secteur de la cosmétique Print et Web (édition & PLV)

Missions

- Dans le respect des chartes éditoriales, du ton, du niveau de langage, il mettra en œuvre et coordonne les moyens nécessaires à l’écriture, la relecture, la correction du contenu écrit Print ou web du client.
- Rompu aux techniques journalistiques, aux exercices de rewriting (réécriture), de rédaction de titrailles (titre, chapô, accroches, citations…) il est force de propositions de formules, phrases, articles, dans le respect éditorial, typographique du client.
- Il s’assure de la bonne mise en page des textes fournis.
- Il a également pour mission de réécrire certains textes, de rédiger des accroches, des titres, des intertitres, des légendes ou encore des exergues et de calibrer les textes.
- Il intervient sur des projets d’édition mais aussi sur des projets on-line (site internet, site intranet, site applicatif.. ). A ce titre, il joue un rôle pédagogique et de soutien auprès des équipes de l’agence et de l’entreprise.
- Il prépare et gère le projet rédactionnel à traiter : impression, chemin de fer de suivi de prestation, assure les relectures de fond, il corrige les erreurs grammaticales, les fautes d’orthographe, de syntaxe.

Profil

Connaissance et la maîtrise des techniques typographiques, orthographiques, grammaticales et de syntaxe de la langue française. (orthographe irréprochable).

Sensible à l’univers de la beauté et des cosmétiques, vous êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur et votre aisance relationnelle.

A l’aise avec l’ensemble des outils du pack office, vous avez le goût du travail en équipe.


Contrat : CDD

Salaire : 2 000€ brut

Durée : 3 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : Rue Laffitte, 75009 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: