CDD : Consultant média chez Lokall

Publiée le 19.04.2018



Lokall est une structure unique de marketing local.

Le groupe est né d’un constat simple : la géolocalisation puis la digitalisation et maintenant la mobile-isation des parcours d'achat ont changé le rapport de proximité entre les marques, les clients et les prospects et a de fait bouleversé le marché de la communication locale.

Lokall est composée de deux structures :

- Foule Access : Agence média basée à Marseille. Notre agence est un acteur expert en actions locales, qui accompagne, depuis 2008, des annonceurs grands comptes dans l’animation de leur communication de proximité. L’ADN de Foule Access réside en la transversalité de ses équipes et de ses expertises (Digital, Mobile, OOH, Data, Print, Radio..) au service de la création de valeur pour les marques.

- Digital Local : Partenaire privilégié de Google, Digital Local est experte dans l’acquisition de nouveaux clients et apporte aux annonceurs et aux agences un conseil stratégique et technique dans la prise en main et le déploiement des solutions de communication. Depuis plusieurs années maintenant, nous accompagnons Google sur plusieurs activités et programmes clés tels que Google pour les pros et Google Partners. Plus récemment, nous sommes fiers d’avoir été choisis pour développer l’offre publicitaire Waze.

Missions

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons pour notre agence Foule Access un Coach Marketing Automobile (H/F) basé en Île-de-France.

Sous l’autorité d’un Directeur Commercial et épaulé par les ressources de Foule Access – experts métiers, outils et études – vous conseillez, formez et accompagnez les distributeurs du réseau d’une marque généraliste de l’automobile dans tous les aspects de leurs actions de communication en local.

Vous êtes en charge d’un secteur d’environ 30 distributeurs avec qui vous entretenez des contacts réguliers.

Vous êtes force de proposition auprès du réseau tout en veillant scrupuleusement au bon respect des contraintes et objectifs définis par la Marque.

Élément décisif de la bonne communication entre la Marque et le Réseau, vous reportez quotidiennement les actions menées et/ou envisagées par chacun des distributeurs de votre district et vous vous assurez que les distributeurs aient toujours en leur possession les informations issues de la Marque nécessaires à leur business.

Véritable Animateur du Marketing, vous saurez créer une relation privilégiée avec chaque distributeur, tant par votre rôle d’accompagnateur que de formateur.

Profil

Expériences et qualités :

- Vous êtes passionné(e) par le secteur automobile
- De formation Bac+5 type École Supérieure de Commerce, vous justifiez de 5 ans minimum dans le secteur Automobiles au département Marketing/Communication ou Commerce (Chef de District).
- Rigoureux(se) et pédagogue, vous savez créer et entretenir des relations de confiance avec vos interlocuteurs : Distributeurs, Marque, interne, partenaires médias.
- Vous êtes capable de piloter des projets sur le court, moyen et long-terme et êtes solution-centric plutôt que problem-focused.
- Vous avez un bon sens de l’analyse qui vous permettra de proposer des plans de d’actions ciblés et pertinents.

Savoirs-faire et expertise :

- Culture du marché Automobile généraliste
- Sensibilité commerciale vous permettant de convaincre et fédérer
- Bonne connaissance des medias locaux, Offline, Online et hors media
- Curiosité pour les écosystèmes liés au Digital
- Maîtrise du Pack Office et capacité à s’approprier rapidement les solutions logicielles ad hoc

Modalités :

- Type de contrat : CDD de remplacement congé maternité
- Date de début : à compter de mi-avril, début mai 2018
- Lieu : De nombreux déplacements à prévoir sur la région Île-de-France


Contrat : CDD

Salaire : 43000

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 39 Rue Saint Lazare, 75009 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: