CDI : Chef de publicité chez Alain Afflelou

Publiée le 20.10.2016



Le réseau ALAIN AFFLELOU très dynamique ouvre en moyenne plus d’un magasin franchisé par semaine. Son implantation est internationale : Belgique, Côte d’Ivoire, Espagne, France, Liban, Luxembourg, Maroc, Portugal, Suisse. Aujourd'hui, avec plus de 1 000 magasins dans le monde, la société ALAIN AFFLELOU continue à prendre des risques pour aller au-delà des idées reçues. L'esprit "ALAIN AFFLELOU" persiste et signe. Un esprit d'innovation jamais en repos, qui rebondit d'une idée à l'autre, d'un succès à l'autre, et qui sait être à l'écoute et au service des consommateurs les plus exigeants. La stratégie commerciale d’ALAIN AFFLELOU repose sur l’invention permanente de concepts commerciaux novateurs, notamment en identifiant les attentes des consommateurs et en y apportant une réponse originale. L’entreprise bénéficie également d’une forte présence médiatique, tant par son investissement publicitaire que par ses actions de sponsoring, la notoriété d’ALAIN AFFLELOU est exceptionnelle : 69 % en spontané et 96 % en assisté.

Missions

Rattaché(e) au Responsable de Publicité locale, le/la chef de publicité locale, sera en charge de la gestion de la relation avec les partenaires franchisés sur tous les sujets relatifs aux actions de publicité locale sur sa zone de chalandise et dans son magasin.
Vos principales missions seront :
- Participer à la réflexion stratégique marketing / communication avec la direction
- Réaliser des études de marché / concurrence
- Elaborer des recommandations stratégiques / plan d’ouverture ou de relance commerciale
- Gérer et animer un portefeuille de franchisés,
- Recommander et acheter l’espace media local de chacun des franchisés
- Coordonner l’activité media : médiaplanning & achats,
- Participer aux briefs créatifs, et veiller au suivi des campagnes nationales & locales
- Etre responsable du suivi opérationnel de la production des campagnes sur les différents media,
- Participation à la mise en place d’opérations spéciales déployées à l’ensemble du réseau
- Animer les relations avec les prestataires externes (agence média, régies publicitaires …)
- Coordonner les informations de l’enseigne en transverse avec les différents services de l’enseigne
Cette description de poste n’est pas limitative, elle peut être complétée par d’autres sujets suivant l’actualité de l’enseigne.

Profil

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans chez l’annonceur (service publicité / communication) ou en agence. La connaissance de l’univers du retail est un plus.


Vous avez une bonne connaissance des médias locaux (presse, affichage, radio, mailing) ainsi que de la chaîne graphique.
Vous possédez un sens de la relation client, êtes dynamique et maitrisez la gestion des priorités. Doté(e) d’une excellente capacité d’organisation et de résistance au stress, vous êtes rigoureux(se), et appréciez le travail en équipe.
De formation Bac+4/5, en école Supérieure de Commerce/de communication.


Contrat : CDI

Salaire : nc

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 11 rue d'argenson, 75008 Paris


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: