CDI : Chef de projet chez Aressy

Publiée le 26.04.2017



L’agence : première agence indépendante française dédiée à la communication Corporate & Business, Aressy propose une approche nouvelle du BtoB qui associe étroitement communication d’entreprise et communication business, pour en démultiplier l’efficacité.

En complément, le groupe propose une offre Aressy RP (stratégies d’influence, presse), Aressy Inbound (stratégies de contenu), Aressy Channel (stratégies de distribution et d’animation de réseaux) et Aressy Event.
Avec plus de 75 collaborateurs, le Groupe Aressy intervient dans tous les pays en s’appuyant sur son réseau Worldwide BtoB Partners.

Missions

Agence de Marketing et Communication 100% BtoB, Aressy intervient pour des Grands Comptes dans les secteurs de l'environnement, l'énergie et l'informatique. Pour l'un de ses clients, éditeur de logiciels de renommée mondiale, Aressy recrute un Chef de projet marketing en délégation client.

Mission et Objectifs :

Dans le cadre de sa politique de distribution, cet éditeur de renommée internationale développe des actions de communication en partenariat avec son réseau de revendeurs : mailing de prospection, événements VIP, télémarketing, Web Marketing…
En relation étroite avec les équipes internes du client, les ressources propres de l'agence et les partenaires revendeurs vous êtes le point de contact unique en charge de :

• Gérer et Animer un portefeuille de partenaires
• Déployer des plans d'action marketing cohérents avec les objectifs stratégiques, les lancements de produits, les budgets alloués => Vous devez donc avoir une expérience réussie de conseil afin de pouvoir être force de proposition et de conviction auprès des partenaires

• Organiser des événements, salons professionnels, readiness marketing
• Communication partenaires : newsletters mensuelles, e-mailing, invitation aux événements, concours…
• Négociation avec les prestataires

• Exécuter les plans définis, de la réalisation des briefs jusqu'au suivi de production (print, digital, télémarketing…)
Vous devez donc avoir une expérience réussie de pilotage de projets afin de garantir une parfaite mise en œuvre opérationnelle des dossiers que ce soit d'un point de vue planning et budgétaire.

• Reporting des actions : analyse via des tableaux croisés dynamiques
Vous devez donc avoir une expérience réussie de reporting, analyse des statistiques ainsi que de négociation avec les prestataires fournisseurs.

• Suivre et piloter le ROI afin de vérifier à chaque étape la qualité des prestations menées et s'assurer d'un ROI optimisé et d'une satisfaction maximum de tous les acteurs concernés. Gestion du budget co-funding partenaires : tableau de suivi, affectation du cofinancement sur des actions

Profil

De formation bac +5 minimum en école de commerce et/ou communication marketing.
Vous avez une expérience réussie de 1 à 2 ans en agence ou chez l’annonceur et idéalement sur des budgets dans l'IT (ex : éditeur de logiciels, software de gestion...).

Vous êtes passionné par le marketing,
Vous avez une forte capacité à mener à bien des projets digitaux et print
Vous maîtrisez parfaitement l'anglais "professionnel".
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Microsoft Excel,
Votre motivation est grande et votre rigueur l'est tout autant.


Contrat : CDI

Salaire : 30 000 euros annuel brut

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 47 rue Rouget de Lisle, 92150 Suresnes




Postuler

Claire de Ledignan
drh@aressy.com