CDI : Directeur de clientèle chez Blazon

Publiée le 09.03.2018



L’AGENCE

BLAZON / Crossdesign est une agence indépendante spécialisée en branding, packaging, activation et digital accompagnant depuis plus de 14 ans des grandes marques et groupes français et internationaux particulièrement dans l'univers du vin et des spiritueux. Ses principaux clients sont : Moët Hennessy Estates & Wines, BNPParibas, La Martiniquaise, Dassault Systèmes, Vignobles de Saint Tropez, Patriarche, Castel....

Missions

Le Directeur de Clientèle prend en charge le portefeuille des clients de l'agence et active son propre réseau de clients, il gère de manière autonome des projets "Crossdesign" 360°, de branding, packaging et activation.

Ce poste s'inscrit dans la volonté de faire évoluer et de développer l'agence en terme de structuration, d’impulser du changement, de la fraîcheur en instillant du renouveau.



Direction

- Suivre, animer et fertiliser les clients de l’agence.
- Développer et activer un réseau de clients propres.
- Concevoir les recommandations stratégiques et méthodologies clients et prospects.
- Elaborer les réponses commerciales et stratégiques des compétitions et les gagner.


Conseil

- Assurer un rôle de conseil opérationnel auprès des clients dans le cadre des projets.
- Intervenir en amont des projets dans le briefing créatif concernés et dans l'élaboration des documents.


Gestion

- Assurer la mise en œuvre des projets en s’entourant des compétences créatives et techniques.
- Garantir le respect la qualité des livrables et suivre des plannings .
- Gérer les budgets des projets, négocier et assurer rentabilité des projets.
- Mesurer les performances et les résultats des actions.

Profil

- Au moins 10 ans d’expérience en agence de design, branding & packaging + connaissance 360 et digital, et 4 ans à un poste de Direction similaire.
- Expérience et affinité avec la catégorie Vin et Spiritueux, le Luxe et la Beauté.
- Esprit entrepreneurial, autonomie, vision et passion créative, pro-activité.
- Possession d'un réseau activable de clients et expérience du développement.
- Habitude d'accompagner les services marketing de grands annonceurs.
- Excellente connaissance des enjeux du branding et du packaging.
- Bon niveau d’anglais et maîtrise des outils informatiques.


Contrat : CDI

Salaire : En fonction du profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 108, rue des Dames, 75017 Paris




Postuler

Laetitia Rousselle
rh@blazondesign