CDI : Social media manager chez Brainsonic

Publiée le 30.06.2017



Brainsonic délivre aux entreprises des solutions digitales orientées ROI et Engagement, pour le marketing et la communication, en intégrant notamment la vidéo, les réseaux sociaux et les nouveaux écrans.

Brainsonic est une « Blended Agency » où compétences éditoriales, créatives et techniques se combinent étroitement via des prestations de service et des plateformes logicielles. Brainsonic a su séduire et fidéliser plus de 200 grands groupes comme AXA, Bouygues, France TV, Fédération Française de Judo, Generali, Microsoft, Nestlé, Radio France, Société Générale, Sodexo, TF1, Universal Music.

Missions

Nous recherchons, pour l’un de nos nouveaux clients grands comptes, un Social Media Manager BtoC.

Vous disposez de fortes compétences en Social Media qui vous permettront de participer activement à la mise en place et au suivi de stratégies Social Media innovantes.

Vous serez, à travers votre mission, amené à faire de véritables choix concernant la visibilité et l’e-réputation. Vous êtes l’interlocuteur principal des communautés, vous veillez à les fédérer autour de leurs espaces et incitez les membres à créer du contenu.

Vous devrez développer, fidéliser et animer la communauté cible à travers notamment une veille sur les nouveaux médias sociaux, des actions visant à susciter le débat ou le partage ainsi que la veille sur les communautés, et le web en général pour détecter les tendances.

Vous rédigez des contenus engageants, relayez les contributions, les avis, les remarques et suggestions des membres et participez à l’amélioration des plates-formes de la communauté. Vous êtes aussi en charge du reporting de votre activité et de mesurer la performance de vos actions.

Profil

Vous comptabilisez 5 ans d’expérience dans la communication en ligne et plus particulièrement sur le volet Community Management BtoC.

Grâce à ces expériences, vous démontrez ainsi :

Une réelle maîtrise de l’ensemble des médias sociaux et leurs usages, ainsi qu’une très bonne culture web en général. De fortes compétences rédactionnelles (orthographe et syntaxe parfaites) et une maîtrise des codes de communication en ligne. Vous avez des connaissances des outils d’écoute en ligne et des outils webanalytics.
Vous maîtrisez très bien les différents réseaux sociaux, sachez créer une communication cohérente et efficace, dans l’esprit de la culture numérique professionnelle actuelle.
Excellent communiquant, vous avez du leadership et savez dynamiser vos actions.
Vous disposez de grandes capacités à coopérer à distance, êtes capable de vous adapter aux situations de changement et êtes polyvalent.

Vous avez un bon sens des responsabilités et de la diplomatie. Vous êtes réactif et curieux, vous avez un esprit créatif et aimez être force de proposition.

Technophile, vous témoignez d’une excellente culture web et Social Media, vous maîtrisez les espaces et outils collaboratifs (Réseaux sociaux, reporting …)

Proactif, vous savez également faire face à la gestion des priorités qu’impose la gestion simultanée de plusieurs projets.

La maîtrise de l’anglais est indispensable ; vous avez un niveau bilingue.


Contrat : CDI

Salaire : A négocier

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 28 rue Meslay, 75003 Paris


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Adrien Bignon
recrutement@brainsonic.com