CDI : Chef de projet digital chez Cheil

Publiée le 14.06.2017



Cheil est une agence née en Corée du Sud en 1973 et qui s’est développée avec les années pour devenir aujourd’hui le 1er groupe en Corée et le 11ème groupe de communication au monde. Nous sommes présents en France depuis 2004.
Agence atypique, nous orchestrons des campagnes globales d’image et d’engagement autour de la marque, de l’experience retail, digitale et sociale.
Notre ambition est de concevoir et produire des « Ideas that move™ », des idées à forte valeur émotionnelle qui tirent leur énergie des nouvelles technologies et impactent le réel.
Cheil France est une agence d’une centaine de 45personnes, structurée autour de professionnels expérimentés issus d’horizons variés.

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice de clientèle Digital, pour le compte de notre client principal, un leader mondial dans le secteur de l’High Tech, accompagné de 2 webmasters, vous avez la responsabilité de l’ensemble des publications et mises à jour des contenus du site de notre client.
Vous travaillez en étroite collaboration avec :

- l’équipe opérationnelle digitale, dédiée à la réalisation des micro-sites,
- le responsable data analytics sur l’analyse mensuelle des performances,
- Notre siège Européen, Cheil Europe, installé au Royaume Uni pour la localisation des assets techniques et les reportings (Shared Service)

Vos principales missions sont :
Gestion de la relation client : Vous avez en charge la gestion de la relation client (réception des demandes, priorisation, reporting, mise en place d’outils de suivi, suivi relationnel quotidien).
Vous aurez également à votre charge la définition et l’organisation de points réguliers avec vos interlocuteurs (le client comme les équipes internes à l’agence).

>> Management : Afin de pouvoir répondre aux besoins de notre client, vous serez épaulé par 2 webmasters dont vous aurez en charge le management.

>> Gestion opérationnelle : Votre mission comprend la répartition des tâches entre les membres de l’équipe que vous managerez, mais aussi une partie de la gestion opérationnelle des demandes client : mise à jour quotidienne des contenus bannières, produits, etc. du site web Samsung, en soutien aux webmasters.

>> Gestion de projets : Votre rôle sera de planifier l’ensemble des tâches de l’équipe, mais aussi d’établir les différents jalons inhérents aux différents projets et demandes que vous gèrerez afin de pouvoir fournir un service de qualité.
Vous aurez également à gérer la coordination avec les équipes projet de l’agence afin de pouvoir fournir des micro-sites, assets et autres éléments répondant aux besoins de notre client dans le timing imparti.

>> Conseil : Vous aurez également la tâche d’épauler notre client dans ses problématiques de gestion, de priorisation, de planification de la demande mais aussi dans les dimensions SEO et optimisation de contenus.

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure en communication, marketing ou multimédia, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans la gestion de projets et le publishing de contenus, et vous avez une forte appétence pour les produits électroniques et remplissez les conditions suivantes :

- Maitrise des outils de gestion de contenus (AEM serait un plus)
- Maitrise des différentes méthodes de gestion de projet
- Connaissance du langage HTML
- Maitrise des outils Photoshop, Illustrator, etc.
- Maitrise du pack office
- Maitrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral
- Sensibilité Marketing
- Connaissance de l’environnement SEO
- Excellent relationnel
- Proactivité
- Rigueur et organisation
- Adaptabilité
- Travail en équipe
- Force de proposition


Contrat : CDI

Salaire : selon profil

Durée : durée indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 1 rue Fructidor, 93400 Saint-Ouen


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: