CDI : Data analyst chez Cheil

Publiée le 18.06.2017



Cheil est une agence née en Corée du Sud en 1973 et qui s’est développée avec les années pour devenir aujourd’hui le 1er groupe en Corée et le 11ème groupe de communication au monde. Nous sommes présents en France depuis 2004.
Agence atypique, nous orchestrons des campagnes globales d’image et d’engagement autour de la marque, de l’experience retail, digitale et sociale.
Notre ambition est de concevoir et produire des « Ideas that move™ », des idées à forte valeur émotionnelle qui tirent leur énergie des nouvelles technologies et impactent le réel.
Cheil France est une agence d’une centaine de 45personnes, structurée autour de professionnels expérimentés issus d’horizons variés.

Missions

Au sein de l’équipe e-commerce de l’agence, pour le compte de notre client principal, un leader mondial dans le secteur High Tech, l’Analytics & Performance Manager aura en charge l’analyse statistique et l’établissement de recommandations d’optimisation des parcours clients sur le site e-commerce de notre client et ceux de ses distributeurs (identification et analyse du tunnel de conversion des sources les plus contributrices…).
Les missions clés de ce poste sont :

>> Monitoring, Réalisation de dashboards et Analyse :
- Définition du tableau de bord des analyses statistiques du site e-commerce de notre client,
- Analyse du parcours client et création de reportings sur le site e-commerce de notre client et ses sites distributeurs
- Etablissement de rapports de performance aux responsables de service,
- Analyse de la présence et de la pertinence des contenus et pricing chez les e-retailers de la marque de notre client.

>>Gestion du tracking :
- Création de plans de taggage dans le cadre d’évolutions du site e-commerce de notre client,
- Garantie et maintien du taggage du site e-commerce de notre client.

>> Recommandations :
- Proposition de plans d’optimisation pour maximiser la conversion,
- Propositions d’optimisation des tunnels d’achat sur le site e-commerce de notre client et de ses pages promotionnelles via des méthodes d’A/B testing afin d’augmenter la qualification du trafic sur ces pages ainsi que le taux de transformation du site.

>> Reporting :
- Reporting auprès du siège européen
- Présentations de résultats et recommandations auprès du client

Profil

De formation Statistiques/Econométrie/Mathématiques appliquées, vous avez une expérience de 5 à 7 ans dans le domaine du web analytics, de préférence sur le secteur marketing et/ou e-business et vous remplissez les conditions suivantes :

- Maitrise des outils d’analytics, en particulier Adobe Analytics (Omniture) et Adobe Tag Manager, SAS (base, SQL, macros, Entreprise Guide)
- Maitrise du Pack Office, notament Excelet VBA, SQL, ACCESS
- Compétences analytiques et esprit de synthèse
- Compétence en gestion de projet
- Maitrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.
- Connaissance des langages Html et Javascript.
- Sensibilité marketing
- Autonomie, pro-activité et force de proposition
- Diplomate et pédagogue


Contrat : CDI

Salaire : selon profil

Durée : indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 1 rue Fructidor, 93400 Saint-Ouen


Postuler

Célia REY
allezviens@cheil.fr