CDI : Social media manager chez Conceptory

Publiée le 11.07.2017



« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

L’Agence Conceptory qui fait aujourd’hui partie de The Collective Story avec 4 pôles d’expertises (création – digital – évènementiel – RP) recrute. Rejoindre L’Agence Conceptory, c’est intégrer une structure jeune, ambitieuse et dynamique et contribuer à l’évolution d’une structure en plein développement (+25% CA en 2016). Nous comptons parmi nos clients : Groupe Bertrand, Kickers, Grolsch, de Neuville, Danone, Groupe Partouche, Relais & Châteaux…

Missions

En tant que social media manager, vous ferez partie du pôle digital de l’agence qui est en pleine expansion. Vous serez rattaché au Responsable Digital, avec une équipe de 4 community managers et aurez pour mission de mettre en place et piloter les stratégies social media de nos clients.

1. Réflexion stratégique social media
♣ Collecte d’informations spécifiques sur la marque et son univers concurrentiel sur les médias sociaux
♣ Participation aux recommandations stratégiques
♣ Définition de la stratégie social media
♣ Création des contenus qui viendront appuyer la recommandation stratégique : vous rédigez des publications et coordonnez les équipes créatives.

2. Déploiement de la stratégie définie :
♣ Rédaction de calendriers éditoriaux
♣ Publication des posts et modération
♣ Stratégies paid media
♣ Création d’applications : briefs techniques, créatifs, suivi de projet
♣ Utilisation d’outils de publication et d’analyses
♣ KPI’s : Reportings statistiques et recommandations d’optimisations
♣ Proposition d’opérations spéciales / partenariats
♣ Relations avec blogueurs et influenceurs

3. Veille continue sur l’univers du social media :
♣ Suivi des actualités fonctionnelles et techniques des réseaux sociaux
.
♣ Surveillance de l’évolution des réseaux actuels (nouveaux formats, pratiques, fonctionnalités…)
♣ Recherche de nouveaux médias sociaux

Profil

Familier(ère) avec l'univers digital, vous êtes capable d'animer des communautés web et disposez des compétences suivantes :
• Une solide culture web et des tendances internet
• Une totale compréhension des mécanismes communautaires
• Une connaissance et une maîtrise des différents réseaux sociaux et des outils liés
• Une aisance rédactionnelle et une orthographe rigoureuse
• Un très fort sens de l’organisation : appréhension des outils de gestion de projet (planning de validation, calendrier rédactionnel, brief créatif et technique).
• Une aptitude à travailler rapidement pour respecter les délais.

Vos qualités générales
♣ Motivé, entreprenant, ambitieux
♣ Extrêmement curieux, avec une bonne connaissance des campagnes social media à l’international.
♣ Avec une sensibilité créative affûtée
♣ Capable de comprendre et de s’adapter aux différentes cibles avec lesquelles il interagit quotidiennement et avec la plus grande bienveillance.
♣ Excellentes qualités relationnelles et d’adaptation pour travailler en lien avec différents intervenants chez le client (communication, marketing, service client, relation presse) et en interne (création, trafic, commercial, production).
♣ Dynamique, n’ayant pas peur de proposer des idées et capable de les mener jusqu’à leur réalisation.
♣ Rigoureux et exigeant envers lui-même, avec un grand professionnalisme.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : Indeterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 17 rue Pelleport, 75020 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: