CDI : Planneur stratégique chez Geometry Global

Publiée le 27.04.2018



Basée en France dans le 8ème arrondissement, Geometry est le plus grand réseau d’agences d’activation et de Shopper au niveau global (réseau WPP) avec une présence dans 56 pays.
La réussite de Geometry tient à deux facteurs : sa créativité et son approche stratégique intégrée et propriétaire. En témoignent ses campagnes pour Emirates, Seloger, Danone, Piaget, Action contre la Faim etc.

Missions

Votre rôle s’opère autour de trois axes : 
• L’analyse et la maîtrise de la marque, de ses produits et services, de contexte conjoncturel et concurrentiel 
• La compréhension du consommateur, de ses aspirations et motivations, sa consommation, ses usages et relations à la marque et aux médias 
• La compréhension du Shopper et des parcours d’achat, et des environnements Retail (physique et on-line) 
• L’observation des tendances au sens large, qu’il s’agisse de technologie, culture, média (...) 
• Le travail en équipe sur les clients et NewBiz en lien avec le Dpt Commercial/Planning Stratégique/Dpt Création 
Vous êtes responsable des missions suivantes : 
• La réalisation de benchmark concurrentiels permettant de dégager les axes d’évolution des différents acteurs 
• La définition de profils cibles en faisant correspondre les données média à son analyse comportementale 
• La réalisation de parcours d’achat en lien avec les insights consommateurs collectés et les médias / touchpoints identifiés comme plus pertinents 
• La construction d’une plateforme de marque régissant l’ensemble des valeurs identitaires et des piliers de communication de celle-ci 
• La définition des stratégies des moyens (qu’elles soient intégrées ou mettent à profit un média en particulier comme le social media) en adéquation avec la stratégie globale telle qu’elle aura été définie 
• La rédaction des briefs créatifs dans lesquels il mettra à profit l’ensemble des éléments d’analyse pour dégager un ou plusieurs axes créatifs. 
• Se faire le garant du respect des briefs créatifs et de l’adéquation des propositions créatives 
Savoir convaincre à l’écrit et à l’oral devant tous types de publics internes et externe

Profil

Expériences et compétences
De formation supérieure, vous avez impérativement acquis au moins 7 ans d’expérience en tant que Planneur stratégique. 

Compétences requises :
• Forte capacité New Bizz : aimant les pitchs, de la prise de brief à la présentation
• Compétences éprouvées sur les dispositifs intégrés avec une vraie composante digitale et mobile.
• Savoir-faire pour l'analyse d’études et de données chiffrées
• En veille permanente
• A l'aise avec les outils de méthodologies classiques (swot, ect.) ou plus actuels (design thinking...)
Qualités recherchées pour ce poste : 
• Bonne capacité à conceptualiser, écrire des briefs créas, formaliser les recommandations
• Fortes aptitudes de réflexion stratégique
• Curiosité, ouverture d’esprit et créativité
• Doté d’un très bon relationnel client
• Un niveau bilingue Anglais/Français est indispensable pour ce poste


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 32 rue marbeuf, 75008 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: