CDI : Chef de projet digital chez Image Dialogue

Publiée le 26.07.2016



« Faire de chaque relais d’opinion de véritables ambassadeurs, telle est la mission de L’ambassade ! »
L’ambassade est une agence de conseil en stratégie et gestion de l’image des marques, entreprises, institutions et dirigeants.

L’ambassade accompagne les organisations publiques ou privées dans la gestion de leur réputation. L’expertise de nos équipes permet d’établir des bilans d’image des entreprises ou des marques, d’identifier les relais d’opinion et influenceurs, de mettre en place et gérer des dispositifs de développement de l’influence, d’identifier et de gérer des situations de crise, d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

L’ambassade intervient aujourd’hui pour plusieurs grandes entreprises françaises ou internationales dans les secteurs de l’assurance, de la finance, de la téléphonie, de la distribution, du bâtiment, de l’énergie, du luxe, des jouets et loisirs ainsi que pour des organismes publics.
Plus d’infos sur www.lambassade.agency

Dans le cadre de son développement, l’agence recrute un/une chef de projet digital.

Missions

Le poste, très complet, vous permet d’être un véritable moteur du développement des communautés des marques dont vous avez la charge. Par vos recommandations, votre créativité, votre rigueur éditoriale, votre sens rédactionnel, votre sens de l’engagement, votre connaissance des réseaux sociaux et des blogs et de l’animation de communautés, vous participez à l’élaboration d’une stratégie de communication digitale cohérente et efficiente pour développer des leviers de croissance pour les marques.

Pour un portefeuille de clients variés, vous avez en charge la participation à la définition de la stratégie digitale, en liaison avec un membre de la direction de l’agence, ainsi que les missions opérationnelles suivantes :

Chef de projet digital :
– Community management : animation des réseaux sociaux
– Conception et gestion du calendrier éditorial
– Rédaction & publication de contenus éditoriaux
– Modération des communautés
– Identification des influenceurs et suivi des relations influenceurs
– Veille sur les dernières évolutions des plateformes d’animation / gestion des réseaux sociaux
– Identification et exploitation des best practices, nouveaux usages, détection de tendances
– Mise en place, suivi et optimisation des campagnes payantes sur les réseaux sociaux (posts sponsorisés sur Facebook, LinkedIn, tweets sponsorisés…)
– Participation au plan de communication des marques sur les réseaux sociaux

Blog Management :
– Animation de communauté de blogueurs pour les marques clientes
– Rédaction de communiqués à l’attention des blogueurs.
– Veille des sujets pertinents pour les marques clientes

Gestion de l’e-réputation des marques clientes :
– Veille et suivi de la réputation de la marque au sein des réseaux sociaux/blogs/forums
– Gestion de crise sur les réseaux sociaux, en liaison avec un membre de la direction de l’agence

Analyse et reporting :
– Création d’une revue des statistiques hebdomadaires
– Suivi des principaux KPIs
– Analyse et reporting de chaque campagne menée sur les réseaux sociaux
– Benchmark des concurrents sur leur activité sur les réseaux sociaux

Profil

De formation BAC+5, issu(e) d’Ecole type : IEP, Celsa, École de communication, École de commerce (spécialité marketing/numérique), Ecoles de journalisme vous possédez au moins une précédente expérience en Community Management. Vous êtes passionné/e par l’image de marque des entreprises. Vous avez une réelle sensibilité marketing-communication et numérique.

Créatif/ve, force de propositions, vous êtes agile et savez mener de front plusieurs activités et plusieurs clients.

Vous disposez des qualités suivantes :

Solide connaissance de l’Internet 2.0 et de ses enjeux
Solide compréhension de la communication des marques
Solide connaissance de l’animation des communautés digitales
Analyse des performances sur les media sociaux.
Rigueur
Fort esprit d’analyse et de synthèse
Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable
Sens des responsabilités et de la confidentialité
Autonomie / sens de l’initiative / bon relationnel et faculté à travailler en équipe
Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office
Connaissances de WordPress et des CMS
Une bonne maitrise de l’anglais est souhaitable.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : 01.09.2016

Adresse : 88 Avenue Kleber, 75116 Paris