CDI : Consultant chez Image & Stratégie

Publiée le 23.11.2016



A propos de l’agence : Image & Stratégie, est une agence de conseil en communication indépendante qui, depuis plus de 30 ans, met ses expertises et ses savoir-faire au service des institutions et des entreprises. Créée en 1982, l’agence a été rachetée en 2008 par Bruno Fuchs, ancien journaliste (TF1, la 5ème) déjà à la tête de l’agence Ligne 42. A Paris ou à Casablanca, avec son équipe de consultants passionnés et son réseau de 120 partenaires engagés, elle impose sa marque de fabrique : l’influence et l’animation de communautés.

Missions

Dans le cadre du renforcement des activités de communication digitale, l’agence Image & Stratégie recherche un(e) consultant digital.

Le consultant représente l’agence auprès de ses clients digitaux, gère en autonomie son portefeuille clients et en assure le développement commercial et la fidélisation.
Il analyse les besoins, définit une stratégie, la formalise, la présente et la pilote.

Tâches principales :

Pilotage des comptes : Conseil stratégique, accompagnement, coordination et suivi opérationnel et financier

Management : Orchestration optimale des compétences et des ressources opérationnelles (internes et externes) pour assurer la qualité de la production et le respect des livrables

Développement commercial : Participation aux actions de prospection de l’agence et pilotage des réponses aux briefs et appels d’offres (réflexions stratégiques, écriture des recommandations, présentations)

Profil

Domaines d’expertises souhaités :

Communication digitale & communication 360

Compétences requises :

Autonomie dans le pilotage d’un compte, la gestion des budgets
Forte capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction afin d’élaborer des stratégies de communication pertinentes
Sensibilité marketing et connaissance web pour pouvoir travailler de façon autonome.
Parfaite connaissance des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn etc.
Bonne connaissance des outils statistiques et de reporting (outils natifs type Facebook Insight mais également solutions externes type Hootsuite, talkwalker).
Bonne culture du média planning
Etre force de proposition et savoir convaincre
Savoir manager différentes équipes

Qualités générales :

Curieux, et créatif avec une bonne connaissance de l’univers digital
Adaptabilité
Sens de l’écoute et du contact
Réactivité
Rigueur et organisation
Capacité à faire adhérer et fédérer


Profil recherché :
• Niveau d'étude attendu : BAC+4/5, formation en communication (école de communication type CELSA ou école de commerce)
• Expérience attendue sur le poste : + de 4 ans


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : Indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 23 bis rue de Turin, 75008 Paris


Postuler

Lélia Aranda
lelia.aranda@image-strategie.com