CDI : Chef de groupe chez Leo Burnett

Publiée le 17.08.2016



Leo Burnett est l'agence des gens. Aujourd'hui ce sont les gens qui font le succès des marques et des entreprises. Le Monde a changé, avant il y avait les gens et les médias, aujourd'hui les gens sont les médias. La révolution numérique a changé nos vies et notre relation aux marques. Nous croyons que ces bouleversements ne sont pas un danger mais une opportunité: jamais la communication n'a été aussi essentielle pour transformer les marques.

Chez Leo Burnett, nous sommes des observateurs inlassables des gens. En partant des gens et de leur comportement, nous pouvons aider les marques et les entreprises à se transformer: définir une raison d'être qui inspire des actes qui invitent les gens à participer et réconcilie les marques avec les gens.

Nous croyons que la créativité a le pouvoir de changer le comportement des gens. Nous voulons transformer les marques par la créativité. C'est l'essence même de notre philosophie HumanKind. Nous croyons qu’en créant de la valeur pour les gens, nous créons de la valeur pour nos clients. C’est pourquoi un nombre significatif de grandes marques nationales ou mondiales travaillent avec Leo Burnett. Nos clients, comme nous, partagent cette conviction que ce ne sont ni les entreprises, ni les agences qui créent seules les grandes marques. Ce sont les gens.

Missions

Leo Burnett France, l’agence HumanKind de Publicis Groupe, recrute en CDI un(e) Chef de Groupe pour un client multinational.

Il(elle) sera chargé(e) des missions suivantes:

- Identification et compréhension des besoins du client (prise de brief).
- Collecte de toutes les informations concernant le produit, son marché et la concurrence.
- Participation à l’élaboration de la stratégie de communication sur le long terme (analyse des données marketing, définition des plateformes de communication pour chacune des marques) en lien avec la Direction du budget (Managing Partner, Directeur de Création et planneur stratégique).
- Respect de l’application de la stratégie lors de l’exécution de chacune des campagnes.
- Définition des axes de brief créatif et pistes d’inspiration pour les équipes créatives.
- Respect et suivi des budgets de campagne alloués, négociation en amont avec l’annonceur et en aval avec les différents intervenants.
- Respect et suivi des délais (planning des différentes campagnes).
- Pilotage, coordination, suivi et exécution du projet : création, production, exécution dans le respect des délais et du budget alloué.
- Présentation et vente de la stratégie créative et des idées qui en découlent.
- Elaboration de piges, analyse concurrentielle et copy review.
- Veille communication sur marchés connexes




Profil

De formation initiale Ecole de commerce / CELSA, vous avez acquis une solide compétence commerciale en agence de publicité au service de clients multinationaux.

Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise.


Contrat : CDI

Salaire : Selon expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 12 rue James Watt, 93200 Saint-Denis


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Marc Valy
recrutement@leoburnett.fr