CDI : Planneur stratégique chez Leo Burnett

Publiée le 17.06.2016



Leo Burnett est l'agence des gens. Aujourd'hui ce sont les gens qui font le succès des marques et des entreprises. Le Monde a changé, avant il y avait les gens et les médias, aujourd'hui les gens sont les médias. La révolution numérique a changé nos vies et notre relation aux marques. Nous croyons que ces bouleversements ne sont pas un danger mais une opportunité: jamais la communication n'a été aussi essentielle pour transformer les marques.

Chez Leo Burnett, nous sommes des observateurs inlassables des gens. En partant des gens et de leur comportement, nous pouvons aider les marques et les entreprises à se transformer: définir une raison d'être qui inspire des actes qui invitent les gens à participer et réconcilie les marques avec les gens.

Nous croyons que la créativité a le pouvoir de changer le comportement des gens. Nous voulons transformer les marques par la créativité. C'est l'essence même de notre philosophie HumanKind. Nous croyons qu’en créant de la valeur pour les gens, nous créons de la valeur pour nos clients. C’est pourquoi un nombre significatif de grandes marques nationales ou mondiales travaillent avec Leo Burnett. Nos clients, comme nous, partagent cette conviction que ce ne sont ni les entreprises, ni les agences qui créent seules les grandes marques. Ce sont les gens.

Missions

Leo Burnett France, l'agence HumanKind de Publicis Groupe, recrute un planneur stratégique (H/F) en CDI.

Intégré(e) au sein d’une équipe et sous la responsabilité du Directeur du Planning Stratégique, vous serez chargé(e) des études concernant la marque, le produit et la concurrence : culture de marque, lien avec les consommateurs, tendances socio-économiques et socio-culturelles.
Pragmatique et innovant, votre analyse aide à enrichir la réflexion des équipes commerciales et créatives avec lesquelles vous interagissez en permanence.
Vous rédigez la copy strategy qui servira de référence à tous les intervenants de la campagne ou du pitch.
Vous savez vendre vos insights et défendre votre stratégie y compris devant les clients et prospects.

Profil

Ce poste s'adresse aux candidats munis d'une précédente expérience en planning stratégique de 4/5 ans.
Vous avez accompli une partie de votre parcours professionnel à l'international, la parfaite maîtrise de l'anglais étant requise.


Contrat : CDI

Salaire : Selon expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 12, rue James Watt, 93200 Saint-Denis