CDI : Chef de projet chez MullenLowe

Publiée le 18.05.2018



MullenLowe Group France affirme ses nouvelles ambitions et accélère la construction de son modèle hyper intégré. Forte de ses 200 collaborateurs qui travaillent au centre de Paris dans des locaux magnifiques qui donnent à nos clients et prospects l’envie de venir nous voir le plus souvent possible, l’agence est aujourd’hui organisée autour de quatre valeurs fortes qui guident nos missions au quotidien :

- Ambition stratégique et créative
- Fournisseur de solutions
- Excellence de la production
- Ouverture au monde

MullenLowe Group France est structuré autour d’une même équipe de management, de création, de production, de stratégie, de finances au service d’entités expertes.

- LOLA MullenLowe pour la marque, le marketing, la communication intégrée, et le brand content
- MullenLowe One pour le CRM, marketing services data activation et shopper
- MullenLowe Stratéus pour la communication publique et gouvernementale et les grands projets, la communication corporate, B2B et interne
- Golin pour l’influence, les RP, le social media et la gestion de crise
- MullenLowe Profero pour la transformation digitale et les écosystèmes et technologies créatives
- Mullenlowe MediaHub pour le media planning et les stratégies médias

MullenLowe Group France est l’un des groupes de communication intégrée les plus importants en France. Il s’appuie sur un réseau international riche de 6 500 collaborateurs dans 90 pays, reconnu pour sa performance créative et son efficacité marketing.

Avec près de 70 clients, le groupe en France ambitionne de se développer au service des marques françaises qui veulent performer dans l’hexagone mais aussi s’ouvrir à l’international.

Missions

Au sein d’une agence de communication généraliste, vous travaillerez pour le compte d’une grande marque automobile premium. Vous serez détaché chez le client et intégré à l’équipe Marketing. En étroite collaboration avec les Chefs de Produits, vous serez en charge des missions suivantes :

- Déploiement de Sales Pro : plateforme visant à automatiser la création des brochures tarifaires clients à partir des données du configurateur. Travail en collaboration avec les interlocuteurs Allemands (conf call, réunions à Munich, budgétisation, planning).
- Mise à jour du configurateur internet : préparation des données (back-office) et coordination des mises à jour avec l’Allemagne et les Chefs de Produits français. Vérification régulière des pages du configurateur (font-office) afin de détecter/corriger les anomalies éventuelles (prix, descriptifs,…).
- Gestion des contenus éditoriaux du configurateur : valoriser les équipements optionnels à l’aide des éléments textes, photos et vidéos disponibles. Rédaction de textes synthétiques et orientés bénéfices clients.
- Monitoring : analyse du trafic et des configurations afin de mieux comprendre les attentes du marché. Production de rapports statistiques destinés aux Chefs de Produits.
- Revenue management : mise en place sur le configurateur de nouveaux leviers visant à augmenter le panier moyen (logiques de cross-selling, up-selling).
- Argumentaires de vente : réalisation de supports d’aide à la vente destinés aux vendeurs.
- Assistance des Chefs de Produits dans leurs missions quotidiennes.
- Veille concurrentielle et comparatifs produits.

Profil

• Bac +4/5 - Ecole de commerce ou de communication, université ou équivalents
• Esprit d’analyse, de synthèse, rigoureux, organisé, autonome, dynamique et curieux
• Bonne expression écrite et orale
• Maîtrise du pack office (word, ppt, excel)
• Connaissance et expérience significative dans le secteur automobile exigée
• Anglais lu et parlé obligatoire


Contrat : CDI

Salaire : Rémunération à définir / tickets restaurants / remboursement transport

Durée : Indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 80 rue taitbout, 75009 Paris




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