CDI : Chef de projet éditorial chez Makheia

Publiée le 16.11.2017



CHEF DE PROJET EDITORIAL H/F

MAKHEIA s’est hissé, en moins de dix ans, parmi les cinq premiers acteurs indépendants du marché de la communication. Comptant près de 200 collaborateurs, le Groupe a une nouvelle identité et signature « Think Data / Act Content ».
Cette signature accompagne une refonte profonde de l’organisation et de l’offre. Dorénavant c’est autour d’une marque unique, MAKHEIA, que le Groupe présente son offre structurée autour de cinq segments d’expertise : ingénierie éditoriale, innovation digitale, activation publicitaire, marketing affinitaire et activation des transformations. L’ensemble s’appuie sur une culture data transverse au Groupe.

Pour plus d’information : http://new.makheia.com/

Missions

Vous assurez l’organisation, la coordination et le suivi des projets en liaison avec les clients au sein du pôle Activation des transformations. Sous la direction du directeur de clientèle.
Vous êtes le responsable de la réalisation des prestations, conformément au cahier des charges du client et aux engagements pris par le Groupe à son égard. Ceci comprend la qualité des livrables, le respect des délais et des coûts. Vous êtes le garant de la rentabilité du projet.
A ce titre, vous réalisez les missions suivantes :
· recenser et analyser les besoins des clients,
· effectuer une veille sectorielle régulière sur les différents clients gérés
· participer aux recommandations,
· argumenter les préconisations éditoriales et techniques auprès des clients
· concevoir des budgets cohérents et compétitifs,
· préparer les documents de brief détaillés et précis pour la création, la production éditoriale et la production print et digitale,
· établir les plannings,
· organiser les ressources et le découpage du projet en tenant compte des priorités du client,
· coordonner le travail des différents intervenants internes et externes,
· assurer la relation client dans le suivi au quotidien du projet,
· coordonner le déploiement du projet sur la base des process établis
· participer à des workshops clients
· rédiger les compte-rendus des workshops, des réunions, des comités de rédactions,
· respecter les coûts et garantir les marges initiales par projet,
· gérer la partie administrative selon les process (validation clients des devis et des étapes de réalisation, bons de commandes et ordres de facturation …),
· assurer un reporting factuel, précis et régulier et qualitatif de l’activité auprès du directeur de clientèle.

Profil

Vous avez :
- une expérience d’au moins trois ans dans un poste similaire en agence
- êtes forts de capacités éditoriales
- une forte appétence pour les sujets de transformations des organisations et de communication interne
- une bonne connaissance des outils digitaux et de la chaine graphique print
- un sens affirmé de l’organisation
- Autonomie et polyvalence
- un bon niveau d'anglais


Vous vous reconnaissez dans les missions et le profil ? Alors rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous !


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 125 rue de saussure, 75017 Paris




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