CDI : Responsable de clientèle chez Mediabrands

Publiée le 12.01.2018



Mediabrands, appartenant au Groupe Interpublic, 4ème groupe mondial de communication, est une agence media.
Nos collaborateurs mettent en œuvre, au quotidien, leurs compétences et savoir-faire afin d’apporter une réelle valeur ajoutée aux campagnes publicitaires de nos clients.

Missions

Nous recherchons, pour notre département commercial INITIATIVE, un(e) Chef de Marques.

Vous interviendrez dans la gestion des campagnes pluri-media des clients : réalisation et suivi rigoureux et quotidien de la mise en œuvre du calendrier de communication du client. Vous serez chargé(e) d’optimiser la satisfaction client : vous vous assurez de la qualité de service opérationnel du client au quotidien.

Pour ce faire, vos missions seront les suivantes :
• Comprendre et connaître l’annonceur : environnement, (secteur, concurrence, cible…) problématiques, enjeux, freins, attentes…
• Ecrire et présenter le brief aux différents pôles d’expertise. Accompagner les différents pôles expertises dans la compréhension des enjeux clients afin de proposer la solution la plus adaptée et personnalisée.
• Elaborer les analyses concurrence ainsi que différentes études (secteur, investissements médias…).
• Participer à l’élaboration d’une stratégie plurimédia innovante et performante, qui tient compte des enseignements des précédentes campagnes, qui challenge et répond aux attentes et objectifs du client.
• Apporter l’assistance nécessaire à sa hiérarchie pour l’élaboration de propositions d’opportunité media, pour le développement des stratégies.
• Proposer des opportunités media en lien avec les évolutions des media, des annonceurs. Etre curieux et à l’écoute des nouveautés et solutions medias proposés par nos différents partenaires.
• Elaborer les plans stratégiques annuels, suivi régulier et rigoureux des calendriers, suivi financier, template de coordination et / ou d’audit si nécessaire.
• Suivre les plans de campagnes et les ajustements et vérifier les informations en termes de budget et performances notamment.
• Produire les synthèses des bilans de campagne.
• Suivre le budget et la facturation ainsi que les suivis objectifs budgétaires interne.
• Apporter un soutien dans le cadre des pitchs.

Vous serez en contact régulier avec l’ensemble des équipes internes, les partenaires, et le client.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure, vous avez acquis une expérience de 2/3 ans minimum dans un poste similaire.

Rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve), vous faîtes preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit.
Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, vous avez démontré un sens relationnel développé, une capacité d’adaptation, et vous aimez les données chiffrées. Vous maitrisez le Pack Office.
Pour ce poste, l’Anglais est exigé.


Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre candidature par mail à l’adresse suivante : recrutement@mediabrands.fr


Contrat : CDI

Salaire : SP

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : Rue Baudin, 92300 Levallois-Perret




Postuler

AURELIE POULET
recrutement@mediabrands.fr