CDI : Directeur de clientèle chez Médiapost Publicité

Publiée le 01.06.2017



Mediapost Publicité est une entreprise du groupe Mediapost Communication dédiée à la promotion de l’ensemble des supports publicitaires au ciblage personnalisé (Courrier adressé, Imprimé Publicitaire, e-mail, SMS). Mediapost Publicité promeut leur intégration dans les stratégies média des annonceurs au travers de packages et d’offres sur mesure. Partenaire des agences et des annonceurs, Mediapost Publicité développe également des études et outils de mesure (audience, efficacité). www.mediapost-publicite.fr

Missions

Dans le cadre de son expansion, la BU RETAIL de MEDIAPOST COMMUNICATION, recherche un directeur de clientèle e-commerce dont la mission principale portera sur la prospection et le développement du marché des e-commerçants et des pure players. Marché identifié comme étant stratégique pour le groupe et où tout reste à conquérir.
Le profil attendu aura obligatoirement une expérience reconnue en agence ou en régie web, maitrisera parfaitement ce marché et ses offres, et devra adapter nos solutions et notre discours auprès de ces annonceurs singuliers.
Missions :
- Prospection d’un portefeuille totalement ouvert sur le secteur des e-commerçants, sans restriction, et pleinement dédié à la BU RETAIL. Portefeuille actuellement inactif.
- Développement et signature d’affaires orientées marketing relationnel, médias directs, mais pouvant également faire appel à des compétences marché, sous forme de partenariat pour enrichir les projets.
- Elaboration de supports et d’approches dédiés au secteur : présentation, recommandations, offres, argumentaires, démarches, tarifs. Objectif : adapter nos offres aux habitudes et aux attentes des e-commerçants.
- Accompagnement du réseau commercial la Poste, en charge de détecter des opportunités d’affaires sur ce secteur : Rdv en accompagnement, rédaction des préconisations, devis, relances, plan d’actions etc..

Profil

- Excellentes aptitudes commerciales orientées « chasse » : Prise de rendez-vous, identification des bons interlocuteurs, gestion de l’activité par évangélisation, référencement des offres auprès des décisionnaires. identification des opportunités marché.
- Parfaites connaissances des métiers digitaux, des environnements, des technologies numériques, et des acteurs du web : une expérience en agence ou en régie web est indispensable.
- Esprit créatif pour concevoir des offres ou une démarche sur le secteur.
- Véritable chef d’orchestre pour gérer ses opportunités, les piloter, reporter son activité, accompagner le chef de projet dans la mise en production des projets, du set up jusqu’à la facturation en passant par le recouvrement.


Contrat : CDI

Salaire : 55K€

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 7 Quai André Citroen, 75015 Paris


Postuler

Anne Moreau-Hamard
anne.moreau-hamard@laposte.fr