CDI : Planneur stratégique chez Médiapost Publicité

Publiée le 23.11.2016



Au cœur de la proposition de valeur de MEDIAPOST Publicité, le concept de Home Media regroupe les moyens offerts aux publics d’activer avec les marques une relation choisie, pertinente, durable et affinitaire.
Ainsi, régie de l’ensemble des supports du Home Media, MEDIAPOST Publicité propose aux agences médias, aux agences de communication et aux annonceurs toutes
les combinaisons pertinentes de l’imprimé et du courrier publicitaire, de l’e-mail et du SMS.
Soucieuse de performance mesurable, MEDIAPOST Publicité mène de nombreuses études inédites ou s’associe aux standards du marché. À l’initiative du GIE Balmétrie, rassemblant distributeurs, annonceurs et agences médias, MEDIAPOST Publicité dispose d’un outil de mesure de l’audience du courrier.
Nous concevons des dispositifs publicitaires sur - mesure intégrant le média courrier au sein des stratégies de moyens. Nous proposons, enfin, des mix inédits avec d’autres médias publicitaires complémentaires et performants.
MEDIAPOST Publicité est la régie qui inscrit la communication des marques dans la réalité des modes de vie.
MEDIAPOST Publicité accompagne les agences médias et de communication, ainsi que les annonceurs dans leur stratégie globale du Home Media.

• Courrier adressé
• Imprimé publicitaire
• E-mailing
• SMS

Missions

Aide à la vente auprès des commerciaux :
• Donner du sens et apporter de la valeur au commercial afin de rendre légitime nos solutions
• Aider le commercial dans sa réflexion afin de trouver les éléments déclencheurs et arguments différenciant pour faciliter la vente,
• Accompagner la prise en main des dossiers pour faciliter son appropriation par le commercial.
Réalisation des recommandations clients :
• Savoir proposer la « copy strat » pour chacune des problématiques
• Savoir intégrer nos supports (courrier adressé, imprimé publicitaire,…) dans l’écosystème des points de contacts et justifier de leur pertinence de part leur fonction dans le parcours client, leur performance en termes d’affinité et d'audience.

Profil

Maîtrise techniques
• Maitrise des outils Kantar : SIMM TGI, Medial, Adexpress, …
• Compréhension et utilisation d'études quantitatives et qualitatives,
• Maîtrise de la réalisation d'une veille concurrentielle soutenue,
• Maitrise de la technique de « story –telling » pour rédiger les recommandations et argumentaires.
• Maitrise du pack office (Excel / Powerpoint)

Connaissances et qualités
• Forte sensibilité au marketing et aux médias,
• Connaissance de la psychologie du consommateur, des tendances de consommation et de l’approche UX (User Expérience)
• Capacité à comprendre les nouveaux insights consommateurs
• Capacité de remise en question
Qualités
• Sens critique et esprit analytique, capacité à prendre du recul
• Qualités de mise en forme de documents

Formation
BAC + 4 / 5 école de commerce, communication, marketing
1ère expérience réussie dans un service planning stratégique en agence (au moins 1 an)
Statut Cadre


Contrat : CDI

Salaire : 28K€

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 7 Quain André Citroën, 75015 Paris


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Anne Moreau
anne.moreau-hamard@laposte.fr