CDI : Directeur de clientèle chez Plan.Net

Publiée le 29.11.2016



Plan.Net est la première agence de publicité dédiée aux médias interactifs en Europe. Regroupant création publicitaire, conseil media et conception de plateformes web, l'agence gère les marques de ses clients sur Internet, les mobiles et la télévision interactive. Elle compte près de 20 collaborateurs à Paris, 15 à Rennes, et au total 250 personnes dans le monde.

Plan.Net fait partie du réseau Serviceplan, comptant près de 3000 employés dans le monde.
www.serviceplan.com www.plan-net.fr

Nous cherchons un(e) Directeur(trice) de Clientèle Digital senior pour assurer une mission de représentation et de développement de notre agence auprès de nos clients et prospects.

Missions

Sous la responsabilité et en lien avec la Directrice du pôle « Business Development », votre mission consiste à :

- développer et fidéliser le portefeuille clients de l’agence ;
- être force de proposition sur les actions de prospection et de new business de l’agence;



- initier, construire et faire évoluer les réflexions stratégiques des budgets confiés par une analyse des besoins et la rédaction de recommandations d’actions ciblées et argumentées ;
- coordonner et superviser la réalisation des budgets jusqu’à leur finalisation, en encadrant, animant et orientant les différentes équipes internes et externes de création, médias, production…
- gérer la relation client, la qualité du travail réalisé, le respect des budgets et des délais impartis ;
- dresser le bilan des missions terminées par le contrôle et l’analyse des résultats tant quantitatifs que qualitatifs, au regard de la satisfaction client et de la satisfaction des équipes internes et externes investies sur les missions.

Pour cela vous :

- Participez à la stratégie de développement clients en collaboration avec la Direction Générale Plan.Net. Vous définissez les différentes missions à porter de manière proactive et les axes de développement nouveaux.
- Comprenez en profondeur le métier de vos clients car vous êtes celui (celle) qui va les accompagner dans la digitalisation de leur business en vous appuyant sur les équipes d’experts mandatés sur les projets.
- Sélectionnez, briefez et challengez les experts sur leurs recommandations, insights consommateurs, conceptions, créations, prototypages etc. Vous comprenez l’importance des parcours Client.
- Etes capable de comprendre les enjeux techniques de vos projets, de les défendre auprès de vos clients. Vous savez dialoguer avec des experts et proposer de nouvelles solutions technologiques.
- Etes force de proposition sur le déploiement de solutions digitales, notamment sur la création de plateformes web, auprès des clients.

- Participez aux différents comités internes et avec le client.
- Etes à l‘écoute de votre client et savez détecter ses besoins et les possibles chantiers à lancer et à développer.
- Réalisez et présentez de nouvelles propositions commerciales.
- Facturez et assurez le suivi des factures.

- Etes le point de contact avec le client et le partenaire. Vous savez mobiliser, coordonner les équipes, construire et suivre les plannings.
- Savez anticiper.
- Etes responsable de la qualité de l’ensemble des livrables fournis par l’équipe.
- Savez proposer des alternatives si celles envisagées ne vous semblent pas adaptées.

Profil

Diplômé d’études supérieures (BAC +4/5) en école de commerce, IEP ou autre, vous possédez une expérience similaire (5 ans minimum) en agence digitale, sur des problématiques de stratégie de marque.

Du fait de vos connaissances du digital (web, mobile, social, CRM/PRM…) et de son environnement, vous êtes une force de proposition constante et faites preuve d’innovation.

Vous avez déjà travaillé pour de grands comptes dans des environnements concurrentiels.

Vous êtes exigent(e), dynamique et enthousiaste.



Vous savez travailler en équipe, vous aimez partager l’information, découvrir de multiples disciplines et compétences.
Vous êtes curieux(se), ouvert d’esprit, et vous aimez travailler dans une bonne ambiance, en bonne intelligence, dans l’écoute et le partage.
Vous aimez aller au bout des choses, « délivrer ». Vous avez le sens du résultat et le suivi de KPI est naturel pour vous.

Langue de travail : français principalement mais la maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, est indispensable.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : Indéterminée

Date de début : 01.02.2017

Adresse : 114 Rue Chaptal, 92300 Levallois-Perret


Postuler

Laurène PRIMAULT
l.primault@serviceplan.fr