CDI : Chef de publicité junior chez Publicis Conseil

Publiée le 23.05.2017



Publicis Conseil, l’agence de la Full Brand Experience, née du récent rapprochement avec Nurun Paris, appartient au réseau Publicis Worldwide, présent sur tous les continents dans 84 pays. Sa philosophie, Lead the Change, consiste à identifier et analyser les changements afin de donner un temps d'avance aux marques qu'elle accompagne à travers le monde. Elle compte parmi ses principaux clients : AccorHotels, BNP Paribas, Carrefour, AXA, Engie, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi, Groupe Seb…

Spécialisations
Publicité, Marketing, Brand content, Marketing digital, Mobile, Social Media, Communication intégrée et Planning stratégique

Missions

PUBLICIS CONSEIL - Fiche de poste
CHEF DE PUBLICITE JUNIOR
Mission
Au sein d’une équipe commerciale, sous la supervision d’un directeur de clientèle, vous assurez le suivi commercial de l’ensemble des éléments de communication de la marque (360°: TV, PRINT, RADIO, DIGITAL).
Le chef de publicité a un rôle de coordination auprès de tous les services internes mais aussi de l’ensemble des agences du groupe qui interviennent sur les différents projets.
Il est responsable de la qualité des éléments produits dans les délais et le budget préalablement défini.
Il est l’interlocuteur privilégié du client.
Tâches & Responsabilités
Prise des briefs client. 

Comprendre son marché, analyser ses concurrents (copy-review), sa cible, savoir retirer de cette analyse des insights.
Rédaction des briefs créatifs (capacité à définir des angles en collaboration avec le planning stratégique).
Définir le planning, les coûts, et les délais relatifs au projet confié (en collaboration avec les départements production TV prod, achat d’art, process manager etc…).
S’assurer du respect des contraintes juridiques et des droits relatifs aux campagnes publicitaires.
Contact privilégié du traffic créatif, il doit régulièrement les informer de l’avancement des projets en cours afin de toujours s’assurer de la disponibilité des ressources.
Assurer le suivi de la création et de la production des campagnes publicitaires (brief, débrief, validation interne auprès du ou des directeurs de création).
Assurer la coordination avec les différentes agences expertes du groupe (digital, rp, crise etc…)
Assurer la production du matériel de test, savoir lire et analyser les résultats de test des campagnes publicitaires.

Dans le cadre d’une gestion d’un compte à l’international:
S’assurer du respect de la stratégie et des guidelines créatives de la marque dans chaque pays.
Accompagner les pays dans les problématiques d’adaptations locales.
Accompagnement des agences locales dans le développement de campagnes locales.
Reporting au client central des activités des agences locales.
Compétences métier
Bon relationnel, flexibilité, et écoute.
Esprit d’équipe.
Dynamisme/Réactivité.
Esprit de synthèse
Rigueur/Organisation.
Curiosité
Sensibilité créative.
Bonne gestion du stress.
Capacité à gérer des sujets multiples simultanément.
Une maitrise de tous les outils de bureautique.
Une maîtrise parfaite de l’anglais à l’écrit et à l’oral.
Une maîtrise du français irréprochable.
Une sensibilité très forte au digital.


Profil

Informations complémentaires sur le recrutement en cours:
Contrat: CDD et CDI

Profil : Fin d’études et 1 à 2 ans d’expérience. Un stage en agence sera fortement apprécié.

Plusieurs comptes sont à la recherche de chef de publicité junior pour rejoindre les équipes. Différents secteurs d’activité:
Beauté
Assurance
Banque
Télécom
Food

Plusieurs postes concernent des comptes à l’international, pour ces postes un anglais niveau bilingue ou langue maternelle est indispensable.


Contrat : CDI

Salaire : En fonction de l'expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 133 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris


Postuler

Laetitia Vitalis
laetitia.vitalis@conseil.publicis.fr