CDI : Community manager chez Publicis Red

Publiée le 12.09.2016



RED est une agence 360° nouvelle génération : de la pub au point de vente, en passant par le digital et le CRM. Pourvu que ce soit créatif et innovant dans la réponse !
L’agence est en pleine expansion et recrute aujourd’hui un stagiaire assistant commercial.

Missions

Au sein de Publicis Red, le Community Manager participera au déploiement de la stratégie social média de certains clients de l’agence, aidera au développement de la présence des clients de l’agence sur ces médias et contribuera à l’animation des communautés (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest,…). Sous la responsabilité du responsable du pôle et du responsable commercial, il/elle collaborera avec l'ensemble des entités de l'agence.

Fonctions :
1. Participer au déploiement de la stratégie Médias Sociaux pour les clients de l'agence :
- Le Community Manager participera activement au déploiement et à la dynamisation de la stratégie Réseaux sociaux de la marque au regard de ses enjeux, de ses objectifs et de ses priorités ;

2. Animer les différentes communautés (Réseaux sociaux + influenceurs):
- Rediriger les plannings d’animation, animer et modérer les comptes Réseaux Sociaux
- Gérer la production des contenus en lien avec les équipes créatives
- Participer à l’élaboration et au déploiement de nouveaux comptes réseaux sociaux pour renforcer le dispositif.
- Rédaction des plans d’animation afin de générer de l’engagement sur les posts et d’augmenter le nombre de fans/abonnés.
- Participer à l’élaboration des posts s’inscrivant dans le cadre de plans média (Facebook, Twitter et Instagram)
- Apporter ses recommandations dans le cadre d’opérations avec des influenceurs

3. Mesurer et analyser la performance :
- Assurer le suivi de l’activité sur les plateformes
- Analyser régulièrement ces indicateurs pour proposer des plans d’action, des actions correctives, des évolutions…

4. Assurer la veille métier :
- Assurer une veille média et métier permanente (réseaux sociaux, nouvelles technologies, évolution des usages …);
- Mettre à disposition ces informations auprès des autres Community Manager ;

Profil

Qualification, compétences et qualités personnelles :
- Excellent rédactionnel (orthographe parfaite)
- Solide culture Web 2.0 et des médias sociaux (maîtrise quotidienne « Web Addict »)
- Bonnes connaissances en Marketing Communication & Webmarketing
- Curiosité
- Force de proposition, esprit créatif
- Bonnes capacités d’analyse
- Dynamique, doté d’un bon relationnel
- Bonnes connaissances du logiciel Adobe Photoshop appréciées

Formation et expérience :
- Formation supérieure (Bac +4/+5)
- 1 à 2 ans d’expérience en tant que Community Manager, de préférence en agence
- Idéalement Ecole de Journalisme, de Communication ou de Commerce spécialité Marketing Digital

Rémunération :
Selon expérience + indemnité de transport + tickets restaurant

Date de début : SEPTEMBRE/ OCTOBRE 2016
Type de contrat : CDI

Contact :
Envoyer CV + lettre de motivation à emmanuelle.cabrera@leoburnett.fr


Contrat : CDI

Salaire : Selon expérience

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 26 Rue Salomon De Rothschild, 92150 Suresnes


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Emmanuelle Cabrera
emmanuelle.cabrera@leoburnett.fr