CDI : Chef de projet CRM chez RAPP

Publiée le 09.11.2016



Opérant dans le monde entier, à partir de 15 pays, réunissant près de 1 300 experts, RAPP fait partie du réseau de communication Omnicom, deuxième réseau de communication mondial.

Agence digitale, ayant pour credo « High-precision brand engagement for a digital-smart world », RAPP s’organise autour d’un tryptique regroupant création, data et technologie, renforcé par les pôles planning stratégique, UX design, conseil et social media.

Missions

Pour renforcer son Département Commercial, RAPP recrute un Responsable Programmes CRM pour son client PayPal.

Le Responsable Programmes CRM manage une équipe de Marketing Campaigns Managers qui exécutent les programmes B2B & B2C liés au cycle de vie ou à des stratégies d’activation du client.

En plus de ce rôle de management, le Responsable Programmes CRM est garant de la performance et de l’optimisation des campagnes et des programmes liés au cycle de vie dont l’agence à la charge.

Il est rattaché au Directeur Commercial.

Missions :
- En étroite collaboration avec le Directeur commercial, il est l’interlocuteur privilégié du client sur ses projets CRM BtoB et BtoC qu’il confie à l’agence
- Supervise une équipe de campaign managers qui exécutent les programmes client
- Garant de la coordination et de la bonne exécution de ces programmes : segmentation et alimentation des données, respect du planning et de la bonne conduite des projets
- En étroite collaboration avec le data analyst et le Directeur Commercial, assure un conseil permanent interne et externe pour assurer la mise en œuvre d’un dispositif toujours optimisé au regard des objectifs assignés : Analyse les résultats des campagnes et identification des axes de recommandation
- Coordonne les ressources internes
- Etablit et suit les budgets de ses projets
- Met en place des process optimisés entre le client et l’agence
- Veille

Poste à pourvoir en CDI et dès que possible
Rémunération: selon profil

Profil

De formation Bac+4 minimum, spécialisé dans le marketing relationnel, le candidat devra justifier d’au moins 5 ans d’expérience en agence digitale et/ou au département marketing international d’un annonceur et de sa capacité à manager une équipe.

Compétences requises:
- Management d’équipe : sait encadrer, former et stimuler
- Connaissance des problématiques Datas/CRM, analytics et de solutions type
- Définir et appliquer des stratégies de fidélisation, – Recueillir et analyser les besoins exprimés par le client
- Capacité à développer des process

Aptitudes professionnelles:
- Organisé, Rigoureux, Esprit d’équipe et bonne gestion du stress
- Excellent relationnel : bonne communication orale et aptitude à conduire des réunion
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Sens de l’initiative pour la mise en place de solutions/outils/process
- Maîtrise parfaite de l’anglais, langue de travail du lient

Une expérience en Hightech, Fintech est un plus.


Contrat : CDI

Salaire : SELON PROFIL

Durée : cdi

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 12 avenue du capitaine glarner, 93400 Paris


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