CDI : Concepteur rédacteur digital chez Razorfish

Publiée le 23.05.2017



Nous sommes Sapient Razorfish : une agence qui pense la technologie comme une start-up, comprend les marques comme une agence de publicité, et invente des produits et services digitaux comme un cabinet d’innovation. Nous sommes fascinés par les nouvelles technologies et leur impact sur les entreprises et la société. En tant qu’entreprise, nous cherchons à promouvoir l’innovation, à mener et définir la transformation digitale.
Nous sommes là pour aider nos clients (L’Oréal, Fnac, Suez, Crédit Agricole, Lancôme, Tag Heuer, YSL, EDF, Pernod Ricard…) à construire marques et produits dans une économie digitale. Nous utilisons des modèles issus des sciences sociales et des techniques d’enquêtes ethnographiques pour comprendre le comportement et les besoins des individus afin de créer des produits et services digitaux qui leurs seront utiles.
Nous faisons partie du réseau international Publicis.Sapient présent dans 50 pays et regroupant 23.000 collaborateurs.
À Paris, Sapient Razorfish est située au cœur des 10ème et 11ème arrondissements, nous y réunissons parmi les meilleurs talents, stratèges, designers, ingénieurs, qui partagent nos ambitions et notre passion.

Missions

Nous recherchons un Brand Content Designer Junior. Sous la responsabilité du Brand Content Manager, vous interviendrez sur les aspects de communication et de branding notamment à travers la création de contenus digitaux.

En amont :
- Assurer une veille et identifier comment une idée peut s’incarner dans des exemples de brand content,
- Participer aux phases de conception et d’idéation en collaborant avec l’ensemble des équipes concernées (Account Manager, Planning Stratégique, Créatifs, UX…).

Une fois l’idée / l’approche choisie par l’équipe, vous participerez aux missions suivantes :
- Définir un angle / format / ton et choisir les sujets en collaboration avec les équipes créatives et éditoriales,
- Déduire des idées de contenus et/ou de services pour l’ensemble de l’écosystème,
- Designer / prototyper ces contenus : storytelling / script / social…
- Rédiger/réaliser une grande partie de ces contenus. Par ailleurs, quand le besoin se présente, vous participerez à la rédaction d’accroches ou de banners, en complément de pur brand content,
- Participation au suivi de production externe afin de s’assurer de la cohérence de l’expérience et des contenus.

Profil

Formation universitaire littéraire, Celsa, IEP ou école de commerce de premier plan avec une première expérience souhaitée sur des problématiques édito / marketing / publicitaire et idéalement dans un environnement digital.

Qualités recherchées : esprit d’équipe, esprit d’initiative et proactivité, curiosité et créativité, capacité d’analyse, de synthèse, d’argumentation, autonomie dans la conduite des projets, excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles. Maîtrise de l’anglais et du français nécessaire.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil et expérience

Durée : Indéterminée

Date de début : 03.07.2017

Adresse : Rue du Chemin Vert, 75011 Paris


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: