CDI : Social media manager chez Serviceplan

Publiée le 02.02.2018



Serviceplan France recrute …
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Missions

UN MANAGER SOCIAL MEDIA H/F (6 à 9 ans d’expérience)
En tant que Manager du Pôle Social Média que vous devrez participer à construire et à développer, vous aurez en charge les missions transversales suivantes :
A l’interne, votre mission consistera à intervenir auprès des différentes filiales du Groupe en lien avec chaque Direction Générale, pour :
 Développer et enrichir la notoriété nationale et internationale de chaque entité et/ou du Groupe ;
 Planifier, rédiger et publier en lien avec la Direction des RP, les posts à diffuser sur les plateformes sociales (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Viadeo, Pinterest...) et les Sites internet …. de chaque entité ;
 Proposer des contenus spécifiques et personnalisés à partir de lignes directrices globales données par chaque Direction ;
 Surveiller et modérer les contenus des réseaux sociaux afin de maximiser les contributions des utilisateurs ;
 Participer activement et être force de proposition au cours des pitchs, compétitions, chemistry meetings… ;
 Lancer des actions pertinentes pour recruter, développer, impliquer et fidéliser des partenaires à forte valeur ajoutée (Influenceurs, Youtubeurs…) ;
 Remodeler les contenus créatifs existants des agences pour les diffuser avec pertinence sur les différentes plateformes sociales ;
 Surveiller les tendances sur les réseaux sociaux, assurer une veille concurrentielle et technologique et proposez des méthodes de communications innovantes pour l’ensemble du Groupe ;
A l’externe, votre mission consistera à :
 Définir et mener la direction stratégique de toutes les activités de médias sociaux des clients, élaborer une stratégie marketing et de contenu, et valoriser l’image de nos clients sur les réseaux sociaux ;
 Définir la stratégie sociale média à adopter, en coordination avec la stratégie marketing ;
 Coopérer avec les équipes créatives et suivre la production des contenus (visuels, vidéos, campagnes média…) en tenant compte des deadlines et des contraintes budgétaires ;
 Optimiser la visibilité de nos clients sur les réseaux et sélectionner les plateformes sociales (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Viadeo, Pinterest...) adaptées à leur stratégie ;
 Gérer le budget et mesurer la performance des actions et des campagnes menées sur les différents Médias Sociaux investis ;
 Définir les KPI social media et l’e-réputation des marques clients en accord avec les objectifs donnés et mettre en place différents outils de reporting permettant d’analyser les résultats des actions menées ;
Définir la stratégie éditoriale globale et ses déclinaisons par réseaux (pression/force/format...)

Profil

 Vous disposez d'une expertise confirmée dans un environnement de média sociaux, idéalement en agence ou chez un éditeur,
 Vous êtes à l'affût des tendances et des évolutions sur les réseaux sociaux,
 Vous avez d’excellentes compétences créatives,
 Vous savez proposer des idées, fédérer et convaincre vos interlocuteurs issus de cultures d’entreprises très différentes,
 Vous êtes concis avec de bonnes capacités analytiques ;
 Vous maîtrisez parfaitement le Pack office, Facebook Business Manager, les outils de montages photos et de gestion des réseaux sociaux,Vos compétences managériales sont reconnues,
 Anglais courant.


Contrat : CDI

Salaire : selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 9 rue du moulin des bruyères, 92400 Courbevoie




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laurène primault
l.primault@serviceplan.fr