CDI : Chef de projet éditorial chez TBWA Paris

Publiée le 01.12.2017



CHEF DE PROJET ÉDITORIAL

POSTE À POURVOIR RAPIDEMENT - PLEIN TEMPS - CDD OU CDI

BOULOGNE BILLANCOURT (92)

Vous avez plusieurs années d’expérience en tant que Chef de Projet Éditorial sur le digital et vous
adorez votre métier. Vous vous intéressez au monde de l’entrepreneuriat, à la finance, au secteur
bancaire et à l’innovation ? Vous êtes force de proposition, curieux, cultivé et champion
d’orthographe ? Vous êtes rigoureux, organisé et avec un bon relationnel ?
Vous êtes alors la perle rare et ce poste est pour vous !

Missions

Vous travaillez sous la responsabilité de la Directrice Commerciale et en collaboration avec la
rédactrice en chef d’un client dans le secteur bancaire. Vous êtes en charge de la relation client et de
la gestion de la production de contenus pour la cible pro et entrepreneurs. Vous évoluez au sein d'une
équipe "intégrée" de 6 personnes.

• Vous êtes en chargé d’organiser, planifier, produire, valider et délivrer les contenus en cohérence
avec la ligne et la stratégie éditoriale. Vous êtes garant de la qualité des livrables et du respect des
délais et des coûts. Vous vous assurez que le « delivery » est toujours fidèle à la stratégie initiale, au
service de la Marque et des utilisateurs.
• Vous êtes l’interlocuteur privilégié et quotidien du client ainsi que des différents intervenants
agence ou contributeurs externes, pour toutes les questions liées au développement des contenus
pros (articles, dossiers, vidéos, interviews, newsletters, autopromo, etc.). Vous développez avec eux
une relation de confiance et de coopération, saine et pérenne.
• Vous êtes le chef d’orchestre qui structure et fait le lien entre le client et les équipes (rédactionnelle,
DA, trafic, Achat d’Art…).
• Vous préparez et animez les worklists hebdomadaires et les comités éditoriaux mensuels. Vous
priorisez, organisez et affectez les sujets abordés.
• Vous proposez régulièrement en collaboration avec la rédactrice en chef des contenus et des
activations de façon proactive.
• Vous travaillez avec la Directrice Commerciale sur l’évolution de la collaboration et vous participez
à des recommandations de projets créatifs, innovants, efficaces en mobilisant des équipes
multidisciplinaires et en collaborant avec les différents responsables de pôle (Planning Stratégique,
Création Digitale et Social, Production, Technique...).
• Vous suivez la rentabilité du compte, reportez au Directeur Commercial et au Directeur Financier
sur les aspects financiers et juridiques.

Profil

REQUIS :
• 2 - 4 ans d’expérience min. en tant que Chef de Projet Éditorial dont minimum 2 ans sur le digital.
• Une excellente culture et une passion pour l’éditorial et les contenus sous toutes formes.
• Un fort intérêt pour le monde de l’entrepreneuriat, la finance, le secteur bancaire et l’innovation est
un vrai plus.
• Une très bonne connaissance du digital (culture, pratiques, acteurs...), des contenus digitaux, et du
marketing digital.
• Qualités rédactionnelles

QUALITES PERSONNELLES :
• Excellentes qualités relationnelles et un bon sens commercial
• Fiable, rigoureux, organisé, solide, impliqué, de bonnes capacités d’anticipation
• Sens pratique, réactivité et proactivité - « Solution finder ».
• Bon en présentations orales et irréprochable à l’écrit
• Engageant, curieux, enthousiaste et cultivé
• Souple, collaboratif, pédagogue
• Sens de l’humour et de l’autodérision...


Contrat : CDI

Salaire : Selon Profil

Durée : CDI / CDD

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 162-164 rue de billancourt, 92100 Boulogne-Billancourt




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: