CDI : Consultant social media chez TBWA Paris

Publiée le 17.06.2016



L’ENTREPRISE
TBWA\Paris, agence du groupe OMNICOM (1er groupe de communication mondial), est régulièrement classée agence la plus créative au monde. Elle compte parmi ses principaux clients, Michelin, Castorama, Apple, Playstation, Nissan, SNCF, McDonald’s, Cetelem, etc.

Missions

TBWA DAN / PARIS recrute un Community Manager / Social Media Strategist
Au sein du pôle Stratégique et Social, vous serez en charge de l’animation des réseaux sociaux des clients de l’agence. En collaboration avec ce pôle vous participerez à la définition de la vision stratégique Social Media. Vous ferez l’interface avec l’équipe Commerciale, le Planning Stratégique / Social, l’équipe de Création et les clients pour animer et engager vos communautés.

Vos principales missions :
• Le conseil en stratégie Social Media (calendrier éditorial, lignes éditoriales, tonalité, personnalité, guidelines d'animation, opérations spéciales…)
• La conception-rédaction de posts Social Media, la collaboration avec des équipes créatives pour la réalisation de contenus
• L’animation du compte Instagram d’un des clients historiques de l’agence : community management et production des assets Social Media
• Du community management ponctuel sur différents budgets (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat…), la gestion d’opérations événementielles et la gestion de crises éventuelles
• La contribution à l’élaboration des recommandations stratégiques
• La participation aux pitchs
• La création de dashboards, la réalisation de bilans avec analyse de la performance des actions en fonction des KPI’s définis, puis la présentation des bilans et des recommandations d’optimisations aux clients
• La recommandation d’achat media Social
• La veille (Social Media, technologique, concurrentielle), les benchmarks

Profil

Pour postuler :
Envoyez-nous votre CV et votre candidature par mail à hello@danparis.fr avec la référence
[DAN - CM]

Compétences requises :
• Vous avez une très bonne culture digitale et Social Media
• Vous avez des expériences significatives en Community Management et en stratégie Social Media pour de grandes Marques
• Vous aimez travailler en équipe, proposer des idées, des solutions, vous êtes proactif, curieux, enthousiaste, organisé, rigoureux, multitâches
• Vous êtes très attentif aux mots et à leur signification, vos écrits sont irréprochables
• Anglais courant indispensable

Profils recherchés :
2 années d’expérience
Bac +4/+5 (CELSA, SciencesPo, ISCOM, Sup De Pub, EFAP, ESC, ISEFAC, INSEEC, Université…)




Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 162 rue de Billancourt, 92100 Boulogne Billancourt