CDI : Attaché de presse chez The Messengers

Publiée le 06.07.2016



the messengers est une agence conseil en création et diffusion de contenu. Composée d’une vingtaine de consultants, l’agence propose depuis 2004 à ses clients des actions ROIstes et créatives.
Les secteurs de prédilection de the messengers sont l’électronique grand public, le lifestyle et le loisir.
Références clients : Parrot, Acer, Sharp, TomTom, Nvidia, Pentax, La Redoute, Plantronics, Kobo, Namco Bandai, Chantelle, Bwin, Braun, etc.

Missions

Vous serez notamment en charge des :

- Relations avec les clients : prise de brief, monitoring et veille, production et préparation des bilans et participation à la conception de recommandations stratégiques

- Relations avec les médias : rédaction et/ou traduction et diffusion des communiqués de presse et de dossiers de presse, définition des listes médias et entretien de ces contacts au quotidien, relances téléphoniques, invitation aux évènements, organisation d’interviews et de rendez-vous one-to-one, mise en place de partenariats, gestion du parc de prêt produits, recherche d’opportunités rédactionnelles
- Relations e-influenceurs : relations avec les blogueurs, instagrammeurs, twittos, youtubeurs et autres e-influenceurs, création de castings communautaires, animation de programmes communautaires, gestion d’actions spéciales digitales

- Relations avec les prospects : participation à l’élaboration des réponses aux appels d’offres et aux présentations de recommandations stratégiques

Profil

De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience significative en agence au poste d’attaché de presse / Community Manager et disposez d’un carnet d’adresse fourni.
Vous êtes autonome et maîtrisez les contraintes du travail en agence (flexibilité, disponibilité, pro activité, travail en équipe).
Vous êtes rigoureux dans la gestion de vos comptes, savez gérer les priorités et avez pleinement conscience de la notion de service et de satisfaction client, inhérente au métier d’attaché de presse / Community Manager.
Vous avez une excellente connaissance des médias et des e-influenceurs dans leur ensemble, une aisance rédactionnelle et une bonne maîtrise de l’expression orale.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques classiques, notamment d’Excel, PowerPoint et Word, ainsi que des réseaux sociaux.
Niveau d’anglais demandé : bon niveau.


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : Indéterminée

Date de début : 01.09.2016

Adresse : 8 rue de Valois, 75001 Paris


Postuler

d'Orgeix
job@themessengers.fr