CDI : Chef de projet social media chez Vanksen

Publiée le 25.06.2017



A propos de Vanksen :
Fondée à Luxembourg en 2001, Vanksen est devenue une agence de référence en Europe, notamment grâce à des campagnes digitales, créatives et performantes.
Agence à l’ADN digital, Vanksen croit au pouvoir d’influence du web. Le digital ne se résume pas à lnternet. Il est le point de départ des stratégies de communication et répond aux problématiques d’image, de vente et de fidélisation. C’est pourquoi l’agence dispose de pôle d’experts sur chaque domaine : conseil et stratégie, création, ergonomie, print, branding, production, acquisition de trafic et activation, protection de marques en ligne, E-CRM et social CRM, Social Data et E-réputation… un hub de compétences internes qui permet d’élaborer des stratégies de communication différenciantes et efficaces.

Afin d’avoir toujours une longueur d’avance, Vanksen est en constante évolution et développe les services clés qui permettent de répondre aux problématiques actuelles et futures des annonceurs, sur le digital et en cross media.

Vanksen en chiffres :
5 agences dans 3 pays : Luxembourg, France et Suisse
15 ans d'activité
+ de 80 talents
34 prix

Missions

Intitulé du poste : SOCIAL MEDIA COORDINATOR

Vos responsabilités :
• Gestion globale et autonome des projets :
o Interface permanente avec les clients internationaux : meetings, conseil, reporting,
o Définition et respect des plannings,
o Interface avec les équipes de production (design & technique),
o Coordination des éventuels prestataires/partenaires.
• Accompagnement des équipes de Social Media Project Managers et d’Assistants.
• Soutien au Social Media Manager dans la création de support : recommandation, formation…

Typologies de projets :

Community management :
• Création de lignes éditoriales, de plannings éditoriaux.
• Animation et modération sur les espaces des marques.

Opérations Social media :
• Création de concepts pour nos clients,
• Suivi et bilan de ces opérations

Suivi et reporting des performances :
Relevés et analyses de statistiques.

Actions influenceurs :
• Définition d’opérations adaptées aux temps forts clients.
• Sélection d’un panel d’influenceurs
• Contact et suivi.

Formation social media :
• Prise de besoin
• Création d’un support adapté
• Formation sur place et suivi

Profil

Vos compétences / connaissances :
• Une 1ère expérience significative de 2 à 3 ans en web agency ou dans la communication digitale est exigée,
• Vous avez une excellente connaissance du digital et des medias sociaux, de leurs possibilités et contraintes,
• Vous êtes bilingue anglais,
• Vous avez eu une expérience de community management ou en connaissez les best practices,
• Vous avez de bonnes compétences en copywriting,
• Vous connaissez les règles de grammaire, d’orthographe et de conjugaison de la langue française. Et vous les appliquez. A l’écrit comme à l’oral.

En tant qu’individu :
• Vous êtes plutôt sympathique, prêt à intégrer une équipe jeune, dynamique, adepte des trolls et autre facejacking !
• Vous savez vous rendre disponible pour conseiller les social media project manager et les faire monter en compétence.
• Dans les situations de stress, vous restez plutôt sympathique, rigoureux et consciencieux,
• Vous avez une capacité à vous adapter facilement, à passer d’un sujet à un autre en restant concentré et organisé,
• Vous savez suivre les conseils quand il le faut et les rechallenger au bon moment,
• Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives,
• Vous avez le sens de ce qui est beau, et de ce qui l’est moins. Drôle et Vulgaire sont 2 concepts clairement distincts dans votre esprit,
• Vous avez un blog ou en lisez régulièrement.


Contrat : CDI

Salaire : selon profil

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 7 rue des Mérovingiens, 8070 Bertrange


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Marie Mauchoffé
jobs@vanksen.com