CDI : Responsable communication chez Wonderbanners

Publiée le 16.11.2016



WONDERBANNERS est une agence de création et d'innovation.
Forts d’une solide expérience multi secteurs et multi formats au service de clients exigeants, notre équipe réalise des expériences interactives créatives et innovantes en Publicité Display Desktop/Mobile et Digital Out Of Home.

Missions

1) Définition de la stratégie de communication globale et digitale.

Définition des enjeux de la présence de l'agence sur le Web.
Identifier les projets et les priorités de lancement (création, refonte ou évolution du sites et des réseaux sociaux)
Organiser et concevoir la communication digitale de l’agence avec ses partenaires internes et externes.
Assurer la présence de l’agence sur Internet en valorisant son identité et son image de marque, en cohérence avec la stratégie de communication globale.
Penser des activations sociales pour mieux exposer l’agence auprès de nos clients, recruter et fidéliser.

2) Coordination des opérations de communication digitale.

Mettre en œuvre le plan de communication digitale.
Rédiger des contenus pertinents et créatifs (textes, photos, vidéos…).
Communiquer sur les événements et actualités en rapport avec les domaines d’activité de l’agence.
Gérer la stratégie Web éditoriale: Animer, modérer et développer la présence online de l’agence (site, newsletters, blog et médias sociaux)
Effectuer des reporting mensuels de notre présence sur les réseaux sociaux.
Acheter des espaces publicitaires pour la promotion sur Internet.
Mettre en place des programmes d'affiliation et de partenariats.
Superviser des campagnes publicitaires en ligne.

3) Gestion de la relation avec les ressources internes et externes.

Concevoir et organiser des événements ponctuels, gestion des prestataires.
Gérer le budget, le planning et suivre la performance des actions de communication digitale.
Déterminer et documenter les exigences du site Web avec les prestataires et élaborer le cahier des charges.
Superviser les prestataires et suivre les productions créatives.
Contrôler le budget et le cahier des charges.
Vérifier l'obtention d'un résultat optimal et conforme au cahier des charges.

4) Proposition d'améliorations et veille technologique.

Organiser la formation des personnels à l'usage des technologies numériques en interne.
Effectuer une veille technologique et concurrentielle.
Participer à l’échange des « best practices », des conférences, des ateliers.Présenter le bilan des actions à la direction.
Proposer des recommandations pour améliorer le plan de communication digitale.
Définir et mettre en place les indicateurs clés de performance (KPI).
Analyser le trafic sur le site de l’agence (référencement naturel et payant).
Comparer les performances à celles des concurrents.
Surveiller le taux d'erreurs rencontrées sur le site.

Connaissances:
Niveau d’études : 4ème ou 5ème année en marketing-communication et/ou digital.
Expérience minimum d’une à deux années en agence de communication digitale.
Très bonne connaissance des différents outils de communication numérique (caractéristiques et avantages).
Bonne connaissance des principes du référencement et de la terminologie utilisée dans l’entreprise.
Connaissance des principes et usages du Web.
Pratique d’une ou plusieurs langues étrangères, notamment une très bonne maîtrise de l’anglais.

Profil

Savoir-faire:
- Très bonne culture digitale et publicitaire.
- Présence sur les réseaux sociaux.
- Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils Word, Excel et Power Point.
- Orthographe irréprochable.
Maîtrise du processus d’élaboration, de la mise en œuvre et du suivi d’un plan de communication numérique.
Maîtrise des techniques de collecte de données afin de recueillir du contenu actualisé relatif à la vie de l’organisation dans un but de diffusion (exemples : pratique du « Story Telling », tenue d’un blog).
Maîtrise des techniques de veille technologique et concurrentielle.
Maîtrise de la gestion de projet.
Maîtrise des principes de gestion financière.
Capacité à mettre en œuvre les actions de communication numérique en assurant un contact efficace avec les prestataires et les interlocuteurs de l'organisation (internes, externes), les médias et les acteurs du Web.

Savoir-être:
Force de proposition
Créativité
Humour
Méthode
Sens de l’organisation
Respect des délais

Adaptabilité :
Pragmatisme
Aptitude à la négociation
Autonomie
Réactivité, gestion de l'urgence :
Capacité à travailler dans l'urgence
Qualités d’analyse et de synthèse

Ouverture aux autres :
Qualités relationnelles
Sens de la communication
Sens du contact
Sens de l’écoute
Goût pour le travail en équipe

Intérêt pour l'innovation :
Curiosité
Intérêt pour les nouvelles technologies
Créativité, innovation


Contrat : CDI

Salaire : 30/35k brut/an

Durée : Indéterminé

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 87 rue de Rome, 75008 Paris


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David DOUIEB
contact@wonderbanners.com