CDI : Data analyst chez Wunderman

Publiée le 06.12.2017



Creatively driven. Data inspired.

Nous sommes Wunderman, chaque jour nous associons créativité et data pour imaginer des campagnes de communication, des idées d'activation, des produits et services digitaux. Des expériences totales, inspirantes et efficaces, qui rendent les marques toujours plus désirables.

Notre mission : Révéler la valeur marketing de l’individu, en le reconnectant aux marques par le talent créatif, l’intelligence data et l’inventivité servicielle.

Nous accompagnons les équipes marketing sur l’ensemble du parcours client, à travers 4 savoir-faire :

• Campagnes de communication intégrées
• Publishing (contenu & social)
• Transformation digitale, plateformes services
• Customer experience & CRM.

Wunderman Paris appartient au groupe WPP et emploie aujourd’hui plus de 60 collaborateurs à Paris. Le réseau mondial dispose de 130 bureaux répartis dans 55 pays.
Nous accompagnons aujourd’hui des marques telles que : IKEA, MICROSOFT, MINI, ACTIMEL, ACTIVIA, DANETTE, BOURSIN, KIRI, VACHE QUI RIT, COTY, L’OREAL LUXE, DEGREMONT (SUEZ), L'ORGANISME PROFESSIONNEL PREVENTION BATIMENT TRAVAUX PUBLICS, GROUPE GSK...

Missions

Notre équipe Data a un rôle essentiel pour accompagner nos clients sur des projets digitaux et data d’envergure.

Au sein d’une équipe solidaire, vous travaillez sur des projets innovants allant de la modélisation au Big Data en passant par le web analytics, le text mining ou l’analyse de parcours client.

Vous échangez au quotidien avec les différentes équipes de l’agence (Digital, CRM, Création, Commerce …).

Vous accompagnerez nos clients sur les problématiques suivantes :

• La réalisation opérationnelle de projets orientés Connaissance Client et Data Science : préparation des données, constructions de scores et de segmentations, réalisation d’études et analyses des différents résultats.
• Mesurer l’efficacité des différentes actions marketing et digitales mises en place.
• Contribuer à l’expérimentation de l’utilisation de nouvelles données (non structurées, sociales, log webs…).
• Rédiger des premiers niveaux de recommandations opérationnelles suite aux différentes études effectuées.

Profil

A l’aise avec les nouvelles technologies, vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans sur des projets liés à l’exploitation de la donnée.
Vous maîtrisez les principales techniques Datamining (Analyses factorielles, Typologies, Arbres de décision, Régression logistique, Séries temporelles...).
Vous connaissez à minima un ou plusieurs outils/langages statistiques : SAS, SPSS, SAP Predictive analytics, R, Python.

Avec nous, vous allez pouvoir monter en compétences sur des campagnes d'envergure, participer à des prises de décisions stratégiques pour des marques de premier plan, bosser avec tout un tas de gens intéressants et vous faire d'excellents souvenirs.


Contrat : CDI

Salaire : 40-45k€

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 57 avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: