CDI : Chargé de budgets chez Zorba

Publiée le 05.08.2016



Depuis plus de 10 ans, ZORBA accompagne les marques pour faire de leurs histoires les plus belles histoires (www.zorba-group.com). Nos agences à Paris et à Shanghai écrivent, créent et produisent des contenus transmedia fondés sur la narration et la force émotionnelle des histoires. Chacune de nos expériences est conçue pour toucher toutes les audiences – marques, consommateurs, spectateurs – quelle que soit leurs attentes, en France et à l’international.

ZORBA souhaite renforcer son équipe commerciale et recherche un Acheteur d’Art (H/F).

Missions

Vous êtes placé sous la responsabilité du Directeur des Productions et travaillez-en étroite collaboration avec les Directeurs de Clientèle et les métiers de création.

• Vous aurez pour missions principales de proposer des talents adaptés aux projets produits par l’agence, établir les devis, négocier ces talents et les droits d’utilisation.
o Préparation et organisation de la production en lien le Directeur des Productions et/ou les Chargés de Projet
o Prendre connaissance du budget associé à la production à réaliser afin de trouver des ressources en adéquation
o Recenser les compétences nécessaires au tournage, production et post production (mannequins, photographes, réalisateurs, coiffeur et maquilleur, régisseur, infographistes, étalonneurs et monteurs)

• Choisir les artistes, les prestataires qui semblent les plus en adéquation avec les dimensions créatives, techniques budgétaires et temporelles du projet.
o Négociation de prestations de service, acquisition des ressources de production
o Exploiter son carnet d'adresses pour retenir des agences de mannequinat / comédiens / photographes / réalisateurs / illustrateurs / retouche d'images pertinentes / infographistes pour le projet. Lancement des appels d'offre.
o Rechercher et à dénicher de nouveaux talents.
o L'enrichissement de la base de données existante, recensant les talents.
o Conduire des castings
o Choisir les artistes, les prestataires qui semblent les plus en adéquation avec les dimensions créatives, techniques budgétaires et temporelles du projet.
o Négocier le cachet des intervenants et prévoir des remplaçants, en cas d'imprévu.
o Négocier les droits d'auteur et d'image, musique auprès des bons représentants.
o Répertorier les droits et faire le suivi des droits en cours, expirés et à venir.
o Etablir les contrats des talents et les droits associés

Ces missions peuvent être amenées à évoluer au fil du temps.

Profil

 3 ans d’expérience similaire minimum
 Connaissances globales de la production vidéo
 Expertise pointue des problématiques de droit en agence de communication (droit d’auteur, d’image et utilisation)
 Bon niveau d’anglais
 Forte capacité de négociation
 Réseau de talents
 Professionnel mais fun


Contrat : CDI

Salaire : Selon Profil

Durée : Indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 23 rue des Jeuneurs, 75002 Paris


Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: