CDI : Directeur de projet chez Babel

Publiée le 13.09.2017



La communication peut être décisive pour accompagner et accélérer les transformations que vivent toutes les entreprises et institutions. Babel est la première agence dédiée à ce rôle. Profondément nouvelle dans son approche, elle aborde les marques dans toutes leurs dimensions, du corporate au commercial, et marie de manière inédite le conseil en stratégie aux métiers de la communication et de la création. Intégrale, elle réunit sous un P&L unique toutes les expertises, hybridées et encadrées par des seniors experts. Créée il y a maintenant cinq ans, Babel est une jeune agence pleine d’ambition avec près de 200 collaborateurs et
représente le premier acteur global indépendant en France.


L’agence compte parmi ses clients : Aaqius, Air Liquide, American Express, BNP Paribas, Bouygues Immobilier, BRED, Caisse des Dépôts, Celgene, Coca-Cola Entreprise, Cofely Réseaux, Conseil général du Val-de-Marne, Crédit Agricole, Cogedim, Domus, École polytechnique, Éco-mobilier, Éditions de La Martinière, Engie, Essilor, Faurecia, FNSEA, Fédération Internationale des droits de l’homme, Fondation d’entreprise Hermès, Fondation Jean-Jaurès, Fresh Food Village, Genopole, GIE Objectif Transport Public, Groupe BEL, Haribo, Harmonie Mutuelle, Henkel, Hub One, Icade, INDIGO, Inria, Institut Pasteur, JC Decaux, Korian, KRYS Group, Legrand, UTC Building & Industrial Systems France, Nexity, Nissan West Europe, Nuxe, Paris Aéroport, Pierre & Vacances, Randstad, RATP, Rock en Seine, Le Robert, Saint- Gobain Isover, Safran, Sanofi, SNCF, Sodexo, Solar, Tetra Pak, Time Out Paris, Total, TUI Group, Unicancer, Urbact, Veolia, VINCI Construction, VINCI Energies, Who’s Next.

Missions

L'agence Babel est à la recherche d'un Directeur du Publishing. Le Directeur du Publishing supervise la réalisation technique des supports print de l’agence. Il est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de communication. Il est également responsable de la qualité des productions de son service, des délais et des coûts.

// Candidature : Merci de bien préciser le titre de l'annonce dans l'objet //

---

Missions

Le Directeur du Publishing prend en charge le processus de production dont il a l’entière responsabilité (qualitative et budgétaire).

Il encadre et supervise les différents métiers de la production (studio, secrétariat de rédaction, photogravure et fabrication). Il définit les besoins, répartit le travail, contrôle la qualité de la production, et optimise, en fonction des évolutions technologiques, l’organisation et les outils de production.
Il est en lien quotidien avec les chefs de projets, les consultants, les créatifs ainsi que les fournisseurs.
Il accompagne et conseille les chefs de projets dans la production, il contrôle la qualité, assure un suivi et propose des axes d’amélioration si besoin.
Il est chargé de suivre les évolutions technologiques liées à la production print et de faire évoluer ses collaborateurs en fonction de celles-ci.

Le Directeur du Publishing, au travers de ses activités, est rattaché au Directeur de la production de l’agence.

Activités et tâches

1. Process de production
> Fait respecter le process de production mis en place
> Apporte un conseil et un support technique aux équipes
> Sélectionne les fournisseurs et freelances les plus appropriés pour la réalisation de chaque type de produit
> Contrôle les livrables
> Est responsable de la gestion du budget, des délais, et de la qualité de la production
> Gère l’approvisionnement et le matériel fourni à ses équipes
> Met en place des moyens d’amélioration de l’organisation si besoin

2. Management

> Recrute, anime et encadre son équipe
> Fait évoluer les compétences de son équipe, pour une meilleure expertise

3. Mise en place et suivi des outils de gestion

> Définit les objectifs de production, les investissements et les moyens
> Contrôle le suivi des devis et factures
> Mise en place d’un outil de workflow

4. Relations extérieures

> Est en lien avec les chefs de projets, les consultants, les créatifs ainsi que les fournisseurs et freelance
> Gère les interventions des partenaires externes

Profil

Compétences

Savoirs
> Management
> Maîtrise toutes les techniques de production, de reproduction graphique et d’impression sur tous types de supports
> Connaissance de l’environnement de production

Savoir-faire
> Savoir reformuler les besoins, élaborer un diagnostic et des recommandations
> Savoir gérer le processus de production, les plannings et la qualité de la production
> Maîtriser les logiciels de gestion de production
> Maîtriser la chaîne graphique, les techniques d’édition, de corrections typographiques…
> Être force de proposition et savoir convaincre ses interlocuteurs
> Savoir négocier avec différents prestataires
> Savoir gérer notamment financièrement plusieurs projets en même temps

Savoir-être
> Sens de l’écoute et du contact
> Capacité à déléguer
> Rigueur
> Organisation
> Esprit d’équipe
> Réactivité et proactivité


Contrat : CDI

Salaire : Selon profil

Durée : Indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 41 rue Greneta, 75002 Paris


Postuler

Agathe De Cordoue
nousrejoindre@agencebabel.com