CDI : Data analyst chez Digital Local

Publiée le 19.04.2018



DECOUVREZ LE CONTEXTE DE VOTRE MISSION : Accompagner la transition numérique dans les villes françaises avec Google

Afin d’accompagner les Français, entreprises et institutions dans leur transformation numérique, Google a lancé en 2012 une initiative unique en France : Google Ateliers Numériques, un programme de formation gratuit et agnostique aux compétences numériques. Né en 2012 pour accompagner les professionnels à développer leur visibilité en ligne (anciennement Google pour les Pros), ce programme s’est doté d’un dispositif à destination des étudiants et jeunes en recherche d’emploi en 2016 afin de les aider à saisir les opportunités professionnelles dans le numérique (anciennement Digital Active). Ces programmes s’appuient sur 2 piliers :

- Un dispositif de formation sur le terrain par l’intermédiaire de coaches Google, intervenant en partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) et les Universités,

- Un programme de formation en ligne (MOOC), accessible à tous, tout le temps, qui propose une série de tutoriels vidéos courts et pédagogiques sur les fondamentaux du marketing digital, à suivre sur g.co/ateliersnumériques.

En 5 ans, grâce à ces programmes, ce sont plus de ​230 000 professionnels et étudiants qui se sont formés au digital. Ces programmes ont par ailleurs fait leurs preuves puisqu’aujourd’hui, plus d’un professionnel sur deux constate un impact positif sur son activité 6 mois après la formation (source: IPSOS, Google pour les Pros - Etude d’impact) et 94% des étudiants formés en université recommandent la formation à leur entourage.

Google souhaite désormais étendre ses programmes, renommés en 2018 Google Ateliers Numériques, à davantage de personnes en pérennisant sa présence au niveau local et en intégrant de nouveaux parcours à destination du grand public tels que naviguer sur Internet en toute sécurité, s’initier au code, ou encore faire ses premiers pas sur Internet.

Ainsi, quatre Ateliers Numériques, espaces physiques de découverte, échange et apprentissage dédiés au numériques ouvriront dans les prochains mois dans quatre régions de France. Des conférences inspirantes, des ateliers pratiques, ou encore des sessions individuelles y seront proposés régulièrement, en partenariat avec les acteurs existants et actifs au niveau local . Des temps seront également dédiés au partage d’expérience et de découverte des innovations phares de Google, des projets innovants des entrepreneurs locaux ainsi que les initiatives numériques de la région.

Missions

Vous êtes passionné(e) par la data, vous avez l’âme d’un scientifique ?

Vous souhaitez prendre part à l’accélération de la transformation numérique de la France ? Alors rejoignez l’aventure Google avec Digital Local pour accompagner professionnels, étudiants, chercheurs d’emploi, famille, enfants, seniors à mettre le digital au service de leurs projets et stimuler les réussites locales.

LES MISSIONS :

Vous aurez à charge de mettre en place des solutions d’analyse des données variées des programmes de formation Google en régions, de reporter sur leurs avancées et développer des lignes directrices pour assister les équipes dans la prise de décisions stratégique et marketing.

1# Analyse des résultats, mise en place d’outils de suivi et de prévisions

- Responsable du fond, de la forme, et de la qualité de restitution des livrables envoyés aux équipes et de leur compréhension et application.
- Définir ou challenger les indicateurs clés de performance qui serviront à mesurer la tenue des objectifs.
- Analyser les bases de données offline et online (webanalyse / déclaratifs terrain / étude de satisfaction, par programme, par région…) et formuler des directives et recommandations quant à la conduite des programmes.

2# Etudes, veille et recommandations stratégiques

- Extraire, qualifier et manipuler des données internes et les rapprocher d’autres sources externes.
Réaliser des analyses et benchmarks afin d’améliorer la connaissance clients et cerner les attentes des à partir de différentes sources de données internes et externes
- Synthétiser sous forme de rapports et dashboards les résultats de ces analyses et savoir les communiquer à différents interlocuteurs
- Elaborer des recommandations à destination du marketing stratégique et opérationnel (taux de participation, no show, optimisation des process…)
- Participer à l'évangélisation des différentes équipes au monde de la data

3# Optimisation des outils d’analyse

- Veiller à la cohérence, la mise à jour des données et participer aux travaux d’enrichissement
- Faire évoluer les outils d’analyse pour les rendre plus performants
- Réaliser une veille sur les solutions technologiques du marché
- Participer aux chantiers transverses de maintien de la connaissance et d'outils

Profil

- Vous êtes diplômé(e) en école de commerce ou ingénieur ou master spécialisé en statistiques ou économétrie avec une première expérience professionnelle dans un domaine analytique au sein d’un département Marketing ou Commercial.
- Vous avez une bonne connaissance des outils et du langage informatique et une solide maîtrise des techniques d’analyse des données, des méthodologies statistiques.
- Vous êtes attiré(e) par l’univers du web et les innovations technologiques, passionné(e) par les produits Google. Vous possédez des connaissances en Webmarketing et faites preuve d’un état d’esprit digital prononcé.


Contrat : CDI

Salaire : 35000

Durée : CDI

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 39 Rue Saint Lazare, 75009 Paris




Postuler

Nom du fichier:

Taille du fichier: