CDI : Social media manager chez Makheia

Publiée le 11.06.2018



Groupe de communication coté sur Euronext Growth et élu meilleur Groupe de communication indépendant (2015), Makheia se revendique comme le premier groupe « post-publicitaire » et se place parmi les 5 plus importants acteurs du marché en France.

Notre credo : optimiser et développer les relations entre les marques et leurs consommateurs.
Chez Makheia, depuis 10 ans, nous militons pour harmoniser stratégies de communication et écosystèmes digitaux - innovation digitale et production de contenus - avec la stratégie de marque de nos clients.

Nous pensons les déploiements tactiques qui leur permettront de générer de la valeur, et de toucher avec justesse tous leurs publics via les canaux les plus performants : web, mobile, print, publicité, TV, médias sociaux…
Nous sommes des multiexperts, combinant analyses data et sémantique, expertise digitale, réflexion stratégique, création, content pour offrir aux marques des contenus contextualisés.

A découvrir sur www.makheia.com

Missions

Dans une ambiance stimulante et dynamique, où le travail d’équipe et la créativité sont de vrais atouts, nous recherchons un(e) Social Media Manager pour accompagner des clients à rayonnement international.

Rattaché(e) à la Direction du planning stratégique digital, il/elle aura sous sa responsabilité l’écosystème social media pour un client majeur de l’agence. Il/elle pourra, en fonction de son profil, agir sur la création des contenus propres à animer les communautés.

Social Media Manager 100% bilingue anglais voire native.

Ses missions seront complètes et plus particulièrement les missions suivantes (possibilité d’élargissement du périmètre en fonction du profil du candidat) :

- Animateur (trice) de communautés internationales à partir de contenu à réfléchir en fonction des écosystèmes mis en place et /ou à créer
- Responsable de la mise en œuvre de la stratégie social media en collaboration avec les équipes de l'agence (planning stratégique, création,...)
- Responsable du planning de publications et de son adéquation avec la ligne éditoriale définie
- Pro-actif (ve) sur la mise en place d'opérations spéciales pour développer les communautés, l'engagement et la production de contenu pertinent
- Chargé(e) du monitoring de l’e-reputation de la marque et des topics correspondants
- Impliqué(e) sur la réflexion et le suivi des plans social ads
- Garant des KPI’s et de leur suivi en earned, owned et paid
- Investi(e) sur l’analyse de performances


Le tout en étant également force de propositions stratégiques pour la marque, l’engagement des communautés, l’efficience de la réflexion et des actions mises en place.

Profil

Fort d’une expérience de 3 à 5 ans minimum en social media :
– Vous êtes autonome
– Capable de gérer et de prendre en main des communautés
– Vous avez envie de réfléchir des concepts ambitieux et pertinents pour accompagner efficacement un projet actuellement naissant
– Les réseaux sociaux n’ont pas secret pour vous qui êtes IRT informé(e) de leur constante actualité
– La pro-activité ne vous fait pas peur
– Vous pensez en anglais. Night and day
– Vous avez de fortes aptitudes communicationnelles
– Vous faites preuve d’empathie au quotidien
– Que votre public soit plein de bonne humeur, ou en #badmood, vous savez vous rendre disponible et engagé pour ne laisser personne de côté
– Vous êtes curieux du social media mais aussi de nombreux autres sujets (culture, éducation, environnement …) sur lesquels vous faites une veille que vous avez plaisir à partager

De plus, vous êtes organisé, diplomate et polyvalent.


Contrat : CDI

Salaire : .

Durée : cdi

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 125 rue de Saussure, 75017 Paris




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