CDI : Chef de projet digital chez Schmidt

Publiée le 25.06.2018



Notre groupe compte aujourd'hui plus de 700 magasins et plus de 7000 personnes ayant une ambition commune : celle de rendre leurs clients heureux. Cette motivation est portée au-delà des frontières dans plus de 25 pays !

Schmidt Groupe, c'est avant tout une énergie humaine qui ne cesse de grandir ! Notre ambition ? Devenir d'ici 2025, le groupe européen aux deux marques d'aménagement sur-mesure préférées des consommateurs, êtes-vous prêts à relever le défi avec nous ?

Missions

Sur le périmètre France, pays francophones et pays cibles, vous êtes l’interface entre la Direction Développement EM/Négoce, les équipes de Communication Digitale, les responsables de bases de données SCHMIDT et CUISINELLA et nos fournisseurs partenaires pour toute la production de contenus relatifs au Produit.
Vous êtes en charge de promouvoir l’offre Produits et Services en garantissant la mise à jour et la bonne validité des contenus dans tous les supports digitaux,
Missions:
• Participer activement à Consumer Connect
• Contribuer à la mise en place du référentiel éditorial Produit et à l’organisation du process « contenu »
• Suivre les retombées des actions marketing et concevoir les actions correctrices.
• Identifier les spécificités de la communication web et formuler le besoin auprès des équipes internes et fournisseurs pour une exploitation multicanal.
• Sensibiliser l’équipe Produit aux spécificités de la communication digitale
• Coordonner et garantir la mise à jour et l’amélioration des bases de données PIM/DAM
• Garantir la justesse et le sens des contenus et messages publiés sur les supports digitaux
• Veiller à la cohérence de la présentation de l’offre globale meuble / électro / négoce
• Mener une veille active et permanente de la communication sur le web. Se montrer créatif et force de proposition pour innover en permanence
• Contribuer à l’adaptation locale de la présentation produit dans les pays cibles, sur les différents supports digitaux en collaboration avec les chefs de marchés

Profil

Savoir-faire :
• Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 de type école de commerce avec spécialisation Marketing et/ou Management de l’innovation et 5 ans minimum d’expérience dans un environnement digital
• Connaissances pratiques souhaitées: Excellente connaissance du digital et des réseaux sociaux/ Gestion de projets
• Maîtrise des langues étrangères : Anglais exigé/ toute autre langue est un plus.
Savoir-être :
• Autonomie / Rigueur / Fiabilité
• Force de proposition/ Capacité à convaincre
• Curiosité/ Créativité/ Ouverture d’esprit/ Force de proposition
• Aisance relationnelle / Sens de l’écoute / Compréhension des attentes des consommateurs
• Capacités à rédiger des argumentaires/ aisance rédactionnelle
• Esprit d’équipe/ Etat d’esprit positif et constructif.


Contrat : CDI

Salaire : Négociable

Durée : Indéterminée

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 5 Rue Clémenceau, 68660 Lièpvre




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