Stage : Chargé d'études chez Babel

Publiée le 08.06.2016



Babel est une agence de stratégie et de communication créée en juin 2012. Avec plus de 180 personnes, elle est aujourd’hui la première agence indépendante du marché en France.
Présidée par Laurent Habib, Babel est animée par 11 associés, tous reconnus des métiers de la communication et du marketing. Babel est une agence « intégrale » qui réunit tous les métiers de la communication et du marketing (publicité, influence et social media, contenus, design, event et digital) avec aussi un département « User Intelligence » dédié à l’innovation et à l’étude des usages.
L’agence compte parmi ses clients : Paris Aéroport, Henkel, Houra, Sodexo, BRED, Apprentis d’Auteuil, Total, SNCF, ICADE, Rock en Seine, TUI, Michelin…

Missions

Périmètre du stage :

En collaboration avec les experts métiers de l’agence et sous la responsabilité d’un chargé d’études, vous serez impliqué à différents niveaux des projets : du lancement des études et projets au développement opérationnel en passant par l’analyse des résultats. Vous pourrez être impliqué autant sur des études qualitatives classiques que sur des études d’innovation ou encore sur des projets présentant une grande transversalité des métiers (Innovation, Marketing stratégique, Publicité, Contenu, Digital, Influence, Event,…).

Vos missions principales au sein du pôle « User Intelligence :

- Planning stratégique & diagnostic « User Intelligence »
- Identification des tendances sectorielles et prospectives (benchmark, études de tendances)
- Coordination des terrains d’études (gestion du recrutement, réservation des salles, logistique,,…)
- Participation aux terrains d’études (observations in-situ, prise de notes des focus-groups, tests ergonomiques…)
- Organisation de workshops créatifs (création de stimuli, templates,…)

Profil

Nous recherchons un(e) étudiant(e) en sciences humaines (Anthropologie, Ethnologie, Psychologie, Sociologie, Sémiotique,…) ou en marketing, qui s’intéresse aux méthodologies des études qualitatives et d’innovation. Un stage longue durée de 6 mois, à temps plein à partir de septembre 2016.

• Vous êtes curieux et créatif.
• Vous êtes intéressé par les études d’usages, le marketing, l’innovation, le design thinking…
• Vous mettez l’humain au centre de vos réflexions.
• Vous aimez aller à la rencontre des personnes, enquêter sur le terrain, comprendre les besoins.
• Vous êtes observateur et avez l’esprit d’analyse et de synthèse
• Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
• Vous êtes organisé
• Vous maîtrisez les logiciels Word, Excel et Powerpoint. Un plus : Illustrator, In-design, Premiere pro


Contrat : Stage

Salaire : 40% à 70% du SMIC en fonction du profil

Durée : 6 mois

Date de début : 01.09.2016

Adresse : 41, rue Greneta, 75002 Paris