Stage : Planneur stratégique chez Babel

Publiée le 08.09.2016



A l’ère du numérique, les organisations et les marques doivent gérer 3 grandes transformations :transformation des usages, transformation des business models, transformation des organisations. La communication doit accompagner les transformations et créer les conditions de la performance.

WE DO BOLD MOVES : Nous faisons changer les perceptions et les comportements pour créer et accompagner des mouvements audacieux et profonds.

Babel est une agence de stratégie et de communication créée en juin 2012. Avec plus de 190 personnes, elle est aujourd’hui la première agence indépendante du marché en France.
Présidée par Laurent Habib, Babel est animée par 11 associés, tous reconnus des métiers de la communication et du marketing. Babel est une agence « intégrale » qui réunit tous les métiers de la communication et du marketing (publicité, influence et social media, contenus, design, event et digital) avec aussi un département « User Intelligence » dédié à l’innovation et à l’étude des usages.
L’agence compte parmi ses clients : 3 Suisses, Aaqius, Air Liquide, American Express, Apprentis d’Auteuil, Auchan, BNP Paribas, Bouygues Immobilier, BRED, Chronofresh, Caisse des Dépôts, Coca-Cola Entreprise, Cofely Réseaux, Conseil général du Val-de-Marne, Crédit Agricole, Cogedim, Domus, Dossier familial, École polytechnique, Éco-mobilier, Éditions de La Martinière, Essilor, Faurecia, FNSEA, Fondation d’entreprise Hermès, Fondation Jean-Jaurès, Franprix, Fresh Food Village, Genopole, GIE Objectif Transport Public, Groupe BEL, Haribo, Harmonie Mutuelle, Henkel, Houra.fr, Hub One, Icade, INDIGO, Inria, Institut Pasteur, JC Decaux, Korian, KRYS Group, Legrand, UTC Building & Industrial Systems France, Nissan West Europe, Office Dépôt, Paris Aéroport, Pierre & Vacances, Randstad, RATP, Rock en Seine, Le Robert, Saint- Gobain Isover, Safran, Sanofi, SNCF, SNCF Réseau, Sodexo, Solar, Tetra Pak, Time Out Paris, Total, TUI Group, Unicancer, Urbact, Veolia, VINCI Construction, VINCI Energies, Who’s Next, Wonderbra.

Missions

- Participation à l’élaboration des stratégies de communication et de marque
- Assistance à l’élaboration d’études transversales, relatives à des problématiques de cibles, de marques ou de marchés
- Soutien sur l'écriture des briefs créatifs
- Recherche de tendances de consommation sur divers marchés.

Profil

Etudiant d’école de commerce ou équivalent en Marketing et/ou en Communication, ou sociologie.
Bac +3/4. Une première expérience en agence est souhaitée mais pas indispensable.
Doté d’une forte capacité d’analyse, d’excellentes capacités rédactionnelles et d’un esprit créatif, vous apportez une valeur ajoutée par des idées innovantes. Curieux, organisé et rigoureux, vous faites preuve d’un excellent sens du relationnel client et du service. Une maîtrise parfaite de l’anglais est indispensable.


Contrat : Stage

Salaire : Rémunération légale + 50% du titre de transport

Durée : Stage d’une durée de trois mois minimum à pourvoir dès à présent.

Date de début : Dès que possible.

Adresse : 41 rue Greneta, 75002 Paris


Postuler

Camille Moenne-loccoz
camille.moenne-loccoz@agencebabel.com