Stage : Consultant chez Barth & Peers

Publiée le 06.07.2016



Barth & Peers est une agence de relations publics qui a pour ambition d’impulser les Creative PR en France.
Pour l’agence, la créativité est encore bien trop souvent perçue comme une futilité ou un simple ‘plus’ dans nos métiers. On préfère souvent la laisser à la publicité. Or, aujourd’hui et pour émerger parmi les milliers de messages envoyés chaque année aux publics, la créativité est définitivement l’ingrédient magique qui saura créer l’émotion, captiver les publics et les fédérer à une marque ou à une cause.

Et la créativité n’est pas seulement l’histoire des acteurs de la grande consommation. Elle a également – et de plus en plus souvent – son rôle à jouer dans les grandes campagnes de communication corporate ou interne. Une campagne créative, c’est avant tout une campagne innovante, intelligente et cohérente dans son déploiement, son exécution, son identité, les publics qu’elle adresse, les partenaires qu’elle se choisit ou les canaux de communication qu’elle privilégie.

Nos équipes sont formées de contributeurs issus d’horizons différents, aux solides références, passionnés et choisis pour leur incessante réflexion sur le monde qui les entoure et leur envie d’inventer toujours plus et de voir toujours plus loin. Ce sont ces mêmes équipes qui offrent à l’agence Barth & Peers de bousculer les codes et de surprendre encore et toujours plus – au-delà des approches classiques – pour ainsi faire redécouvrir les RP à ceux qui aspirent à faire de grandes choses.

L’agence a été créée par Jen Barth, anciennement Directrice de clientèle et Directrice du pôle Marcoms au sein de l’agence Hill + Knowlton Strategies Paris (groupe WPP). Son siège est nouvellement situé avenue Franklin Roosevelt, Paris VIII.

Pour découvrir l’agence : www.barthandpeers.com
Pour mieux nous connaitre : www.facebook.com/barthandpeers

Missions

L’agence propose un vrai stage à 360°, garant d’une formation complète, principalement pour le compte de ses clients Bonobo Jeans et Cache Cache (Groupe Beaumanoir), eBay France, ou encore Martell et Mumm (Groupe Pernod Ricard).

Parmi les missions qui seront confiées au candidat retenu :
> Contribuer à l’élaboration de recommandations stratégiques créatives (univers multiples – mode, beauté, art de vivre, gastronomie, tourisme..)
> Rédiger et créer des outils de communication (dossier de presse, leaflet, PLV, supports évènementiels..)
> Entretenir le relationnel de l’agence avec les publics d’influenceurs (journalistes, bloggeurs…)
> Coordonner les grands évènements de nos clients
> Contribuer au contenu créatif des pages twitter et Facebook de nos clients
> Imaginer et mettre en place des partenariats

Profil

Profil fin d’études, qui fait preuve d’une capacité de prise de décision et aspire à gagner en autonomie dans le métier des relations publiques. Profil dynamique qui s’engage à répondre aux attentes d’excellence qui fait la réputation de l’agence et que demandent les clients concernés. Solides compétences en anglais. Une première expérience en agence RP / chez l’annonceur est un plus. Mission de 6 mois minimum – à pourvoir dès que possible – qui pourrait se conclure sur une offre d’embauche si le candidat y montre son intérêt et démontre son investissement.


Contrat : Stage

Salaire : 635€

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris


Postuler

Barth-Lebreton
contact@barthandpeers.com