Stage : Chef de projet chez Brand Station

Publiée le 07.04.2017



L’agence de publicité indépendante Brand Station recherche un(e) account planner en stage. Il accompagnera les account directors sur divers clients de l'agence, pour lesquels nous réalisons des dispositifs de communication 360 : sites web, spots, activations, applications mobiles, dispositifs expérientiels, production 3D, social media, etc.

Missions

1. ACCOUNT MANAGEMENT
Au quotidien, l’Account Planner doit s’assurer du maintien de la bonne relation avec chaque client et de la qualité des services fournis par l’agence dans le but de renforcer la satisfaction vis-à-vis de l’agence en assurant notamment :
- La direction opérationnelle des comptes qui lui sont confiés : respect des planning de production en lien avec son Production Planner, respect des briefs et délais de création en lien avec le Creative Director et le suivi de la facturation en lien avec son Account Leader.
- La régularité des retours clients sur l’avancé de chaque projet en alertant en amont l’Account Leader des points de friction éventuels
- De se tenir parfaitement informé sur l’organisation de chacun de ses clients, leur secteur et leur positionnement.



2. REPORTING
L’Account Planner a également la responsabilité de fournir à chacun de ses clients des rapports réguliers sur l’efficacité des campagnes mises en place, qu’il s’agisse de rapports mensuels liés à l’animation des espaces sociaux ou de rapports spécifiques liés aux activations. Chaque rapport devra à minima inclure :
- un rappel de la stratégie et de la mécanique mise en place
- une analyse pointue et narrative des Key Performance Indicators mis en place en amont de la campagne. A ce titre, l’Account Planner est responsable de la mise en place des bons indicateurs au moment de sa recommandation
- une annexe contenant l’ensemble des chiffres utiles à la bonne compréhension de la performance mais pas essentiels pour une première analyse.
Chaque rapport sera impérativement validé avant envoi avec le Head of Strategy.

3. PLANNING STRATEGIQUE
L’Account Planner doit également assurer un ensemble de missions visant à renforcer son apport stratégique sur chacun de ses sujets, sous la responsabilité du directeur du planning :
- Générer le brief créatifs et le planning de réponse à une demande client dès la réception du brief client
- Assurer une veille proactive et régulière sur l’ensemble de ses sujets pour être à tout moment capable de contextualiser le travail de l’agence auprès du client ou des équipes.
- Partager une fois par semaine avec le reste de l’équipe planning le fruit de sa veille hebdomadaire selon le format imposé.
- Rédiger au moins une fois par an un livre blanc sur le sujet de fond de son choix, qu’il signera et présentera a ses clients et partenaires de l’agence.
- Participer activement à la construction des recommandations stratégiques aux clients en assurant notamment, en fonction des sujets : un travail de benchmark concurrentiels ; la collecte d’insight consommateurs, la construction de plateforme de marque et la définition de stratégies des moyens.
- Soutenir oralement le plus régulièrement possible le fruit de sa réflexion stratégique auprès de ses clients.
Profil

Profil

Bac+4/5 en école de commerce ou de communication
Dynamisme, esprit d'équipe, créativité


Contrat : Stage

Salaire : Salaire Légal

Durée : 6 mois

Date de début : Dès que possible.

Adresse : Rue de cléry, 75002 Paris


Postuler

Johanna Varlet
recrutement@brandstation.fr