Stage : Data analyst chez CLM BBDO

Publiée le 19.05.2017



Proximity BBDO est l’entité digitale de BBDO Paris. BBDO appartient à Omnicom, deuxième groupe de communication mondial.
Nous accompagnons des clients nationaux et internationaux dans l’élaboration et la mise en place de leur stratégie de communication digitale. Nos références : Mercedes (France), smart (France), Procter & Gamble (Monde), Mars (Europe), Tropicana, etc.

Missions

Nous cherchons un(e) stagiaire pour rejoindre notre équipe Data.
Vous serez formé à travailler sur des problématiques d’implémentation et d’analyses de données digitales :
- Utilisation d’outils de Web Analyse
- Création de rapports (CRM, Web Analytics, Social Media…)
- Analyses de parcours clients et recommandations d’optimisations
- Suivi et préconisations sur le plan de taggage des sites
- Analyse des discussions sur les réseaux sociaux
- Mise en place, mesure et analyse des résultats des campagnes marketing web
- Recommandations permettant l’amélioration du taux de conversion de la marque

Profil

- Etudiant master 1 ou master 2 (IAE, école de commerce, fac de stats, IEP etc.)
- Bonne connaissance des enjeux digitaux
- Sensibilité aux sujets Data

Compétences souhaitées :
- Connaissances d’Excel
- Maîtrise de l’Anglais
- Connaissance de Google Analytics, Omniture et GTM
- Connaissance d’outils stats (SPSS, R, Stata etc.) est un plus
- Connaissance d’outils de visualisation (Tableau, D3.js etc.) est un plus


Contrat : Stage

Salaire : 554,40 euros pour 22 jours de présence effective | Avantages : Remboursement 50% du titre de transport / Restaurant Inter-Entreprise

Durée : 6 mois

Date de début : 01.07.2017

Adresse : 52 avenue emile zola, 92100 Boulogne-Billancourt


Postuler

charlaine sintes
sintesc@clm.bbdo.fr